Incendie dans un multilogement de la rue Saint-Lucien à Drummondville

Incendie dans un multilogement de la rue Saint-Lucien à Drummondville
Un article de fumeur pourrait être en cause dams l'incendie d'un multilogement de la rue Saint-Lucien à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville ont été appelés lundi, en soirée, à 22 h 32 pour un incendie dans un immeuble à logements de la rue Saint-Lucien.

Incendie dans un multilogement de la rue Saint-Lucien à Drummondville © Vidéo caméra libre Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, de la fumée s’échappait du deuxième étage de l’immeuble, qui avait été évacué. Après s’être assurés que les résidents avaient tous été évacués de l’immeuble, les pompiers ont rapidement localisé le foyer d’incendie et procédé à son extinction.

L’un des occupants a réussi à sortir ses animaux de compagnies, qui ont été sauvés grâce à l’aide de voisins venus à sa rencontre. Ceux-ci ont mis les animaux en lieu sûr. Malheureusement, quelques animaux manquaient à l’appel, dont des chats et des rongeurs, selon l’un des sinistrés rencontrés par le Vingt55.

L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dégâts et d’éviter l’embrasement de tout l’immeuble.

Des sinistrés pris en charge à la suite de l’incendie

La rue Saint-Lucien a été fermée à la circulation le temps de l’intervention. Une équipe de bénévoles a assuré la sécurité du périmètre. Les résidents évacués seront pris en charge par la Croix-Rouge.

Au moment d’écrire ces lignes, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés sur place afin de porter assistance au service incendie. Une enquête est en cours afin de déterminer la cause du sinistre. Le feu aurait pris naissance dans une pièce de l’appartement 116 et la fumée a causé d’importants dommages dans les appartements voisins et dans l’immeuble de façon plus générale.

Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, un article de fumeur aurait possiblement causé l’incendie. Le Service de recherche de causes devra déterminer avec exactitude l’origine précise du sinistre, qui a fait neuf sinistrés.

Incendie dans un multilogement de la rue Saint-Lucien à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’important ce n’est pas de donner beaucoup de temps et d’argent, l’important c’est de donner, tout simplement.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon