(VIDÉO) Incendie de Saint-Théodore-d’Acton – Un hommage tout en beauté et couleurs pour le père et son fils

(VIDÉO) Incendie de Saint-Théodore-d’Acton – Un hommage tout en beauté et couleurs pour le père et son fils
La mère, Verlania Barcelos Correa et son fils Miguel présents lors de ce moment touchant étaient visiblement émus et touchés.© Toutes les photos et images de ce texte : Éric Beaupré ||| Tous les droits réservés.


Collaboration spéciale : Guy Levasseur


Saint-Théodore-D’Acton – Une envolée de ballons colorés a mis un baume sur les douleurs et les cicatrices laissées par la maison incendiée, au milieu du petit village de 1 500 âmes. Cette communauté a perdu deux d’entre elle, Raphaël 6 ans et François Arpin, 50 ans. 

Musique : “Ton départ” de Marc Dupré (Google PlayiTunes) | Images Éric Beaupré


Le mémorial de ce vendredi 8 décembre a ainsi réuni les élèves de l’École des Moissons de cette communauté montérégienne et tous ceux et celles qui sont intervenus lors de l’incendie ou qui ont été touchés par ce triste incendie.

Les services incendies de la municipalité avaient déployé la grande échelle et ouvert leur cœur, tout comme les citoyens et les différents intervenant(e)s touchés par le drame qui a ébranlé le petit village le vendredi 1er décembre.

Ainsi, plus de 300 personnes étaient réunies à l’école du village à l’initiative de Mélanie Gélinas, une citoyenne touchée par ces malheureux événements.

Les citoyens et les gens étaient invités à se rendre, pour la fin des classes, à l’école du village de Raphaël et de son frère aîné Miguel, qui a survécu de justesse au terrible brasier. Par la suite, les gens ont assisté à une envolée de ballons symbolique et une remise de dons qui permettra à la famille de poursuivre le chemin de la VIE.

 


La mère Verlania Barcelos Correa et son fils Miguel, présents lors de ce moment touchant, étaient visiblement émus et touchés par la vague de sympathie et par la présence des gens venus leur offrir quelques mots d’encouragement et des lettres de soutien. Celle-ci a remercié chaleureusement tous les intervenants et les personnes présents pour le soutien manifesté.

Deux colombes ont été libérées à la mémoire des deux êtres chers emportés par l’incendie, alors que le père, François, avait tout tenté pour retrouver ses fils prisonniers de la maison en flammes. Malheureusement le père et le fils cadet Raphaël n’en sont jamais ressortis vivants.

Pompiers, policiers de la SQ, résidants, le maire du village, Guy Bond, ainsi que les enfants et le personnel enseignant de l’École des Moissons était présent(e)s pour offrir ce moment de réconfort à Mme Valdès et son fils Miguel. Ils ont été invités pour ce  court moment symbolique de recueillement et de réconfort.

Bon nombre de pompiers de la région sont également venus soutenir la communauté et les différents intervenants présents. Ceux de Valcourt et Sherbrooke également présents et ils ont tenu à offrir deux énormes présents à Miguel.

Le jeune homme a alors remercié ses bienfaiteurs le souffle coupé par l’émotion ainsi que tous ceux et celles venus spontanément et généreusement leur offrir soutien et réconfort.

Les directeurs des services incendie qui sont intervenus lors de l’incendie Joël Perron et Richard Hébert, sont venus également tout comme les nombreux pompiers, offrir leurs bons mots à la famille, mais aussi aux pompiers et intervenants touchés eux aussi par la perte des deux victimes.

Mélanie Gélinas, organisatrice de ce mouvement de sympathie, offrira l’entièreté des dons amassés à la famille et s’est dite profondément touchée de la générosité des gens qui ont offert sorties et réconfort au cours des derniers jours et pour ce rassemblement.

Une journée forte en émotions pour apaiser les âmes et les coeurs endoloris.



Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon