DRUMMONDVILLE
La victime réanimée grâce à l’intervention efficace des pompiers de Drummondville @ Vidéo Eric Beaupré / Vingt55
Voyant une épaisse fumée noire se dégager du logement situé sur la rue Saint-Édouard, la première équipe de pompiers ont rapidement investi l’appartement où avait pris naissance l’incendie. Les pompiers ont découvert un homme inanimé dans le logement, l’homme avait une respiration agonale et a cessé de respirer, transporté sur le balcon par les pompiers; ceux-ci ont rapidement entrepris des manoeuvres de réanimation sur la victime inanimée pendant un peu plus de 7 minutes, comme en a été témoin le Vingt55 et le confirment les autorités médicales. La victime a été placée dans un brancard avant d’être évacuée par l’escalier rapidement vers l’ambulance.
L’homme dans un état stable
Pris en charge par les paramédics, ceux-ci ont stabilisé la victime dans l’ambulance avant de le conduire à l’urgence de Drummondville où l’équipe d’urgentologues ont pris la relève. À son arrivée, le septuagénaire avait un pouls, confirment les autorités. Depuis son arrivée, la situation s’est améliorée, toujours considérée comme critique en matinée lundi mais dans un état stable.
Cet événement n’est pas sans rappeler l’importance de suivre une formation de RCR, quand les secondes comptent, les bonnes pratiques et méthodes de RCR sauvent des vies
Le Service incendie précisera au cours des prochaines heures l’origine de l’incendie au terme de la recherche et cause effectuée par le Service incendie; l’incendie serait, selon les autorités, toutefois de nature accidentelle.
COVID-19 Des mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation