Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Une résidence familiale complètement détruite par un incendie à NDBC @ Vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.
Un incendie majeur s’est déclaré ce matin à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, dans une résidence familiale située sur la route 122.
La première alerte a été sonnée vers 10h07. Selon Frédérick Marcotte, directeur du Service incendie de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, une importante colonne de fumée noire était visible au départ de la caserne. À ce moment, le directeur du Service incendie a rapidement demandé l’assistance du Service incendie de St-Cyrille-de-Wendover en entraide pour des pompiers et une citerne d’eau.
À l’arrivée des premiers pompiers, la maison était complètement embrasée. Le feu s’est propagé à grande vitesse
Selon les informations confirmées au Vingt55 par les autorités, aucune personne n’a été blessée.
Comme en ont été témoins le Vingt55 et les résidents voisins, l’incendie s’est propagé très rapidement.
L’intensité et la force du brasier ont tout détruit rapidement ; un incendie destructeur qui n’a laissé aucune chance aux pompiers.
Rencontré sur place, l’occupant confirme que l’incendie a débuté alors que personne n’était dans la demeure, c’est un proche qui m’a contacté pour m’informer que la maison était en feu a-t-il expliqué sur place.
Des animaux sauvés de l’incendie, les pompiers ont réussi à sauver deux de mes lapins et un poisson dans son petit bocal, une famille de ratons laveurs qui vivaient apparemment dans mes murs ont été découvert également, les pompiers m’ont remis l’un d’eux, a-t-il expliqué.
Une résidence familiale complètement détruite par un incendie à NDBC @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Malgré l’intervention rapide des pompiers, la maison est une perte totale.
L’occupant des lieux ne semblait pas en mesure d’expliquer ce qui pourrait être à l’origine du sinistre qui a complément détruit la demeure familiale. En plus de la résidence, plusieurs biens dont un VTT, une piscine et plusieurs autres équipements ont été lourdement endommagés par l’incendie.
Grâce à l’intervention efficace des pompiers, une roulotte qui ce trouvais a quelques mètres du braiser a été épargnée des flammes.
Contacté par la Sûreté du Québec, le directeur du service incendie a écarté la cause criminelle comme origine du sinistre, l’origine précise reste à être déterminée, mais serait de naturel accidentel.
Le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) a assuré la sécurité du périmètre incendie. La Croix-Rouge a été demandée sur place pour accueillir et prendre en charge la famille.
Le directeur du Service incendie devra procéder par enquête afin de déterminer avec exactitude l’origine du sinistre.
Une résidence familiale complètement détruite par un incendie à NDBC @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.