Intervention du Service incendie et de la SQ sur le chemin Hemming

Intervention du Service incendie et de la SQ sur le chemin Hemming
Photo archive © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les policiers de la Sûreté du Québec et le Service des incendies de Drummondville ont été appelés initialement pour un sauvetage en forêt vers 12h36 après qu’un individu ait informé les policiers qu’un ami pouvait être enlisé en motoneige en bordure d’un sentier dans le secteur Hemming.

C’est en effet ce qu’un individu venu à la rencontre des paramédics et policiers a fait valoir.

Selon sa version, lui et un ami se seraient retrouvés enlisés vers 12h00 en bordure d’un sentier, à plus d’un kilomètre dans le bois, celui-ci aurait marché afin de trouver de l’aide.

L’’homme pris en charge par les policiers et paramédics n’aura toutefois pas fourni beaucoup d’information sur l’événement rapporté. Selon des témoins, l’individu semblait peu vêtu pour faire de la motoneige, souffrant du froid en raison d’une possible balade en forêt. Celui-ci a été conduit à l’hôpital Sainte- Croix de façon préventive alors que les policiers et pompiers ont tenté de localiser en vain, l’ami motoneigiste en question. Plusieurs motoneigistes rencontrés par les policiers ont affirmé n’avoir été témoin d’aucun incident particulier sur les sentiers.

L’homme pris en charge a été peu collaborateur, il a été conduit à l’hôpital où il sera rencontré par les policiers afin d’obtenir une version plausible sur la situation. Les pompiers et policiers ont poursuivi le ratissage des lieux avec l’assistance de VTT et des pompiers de Sainte-Majorique de façon préventive, explique le Sergent Claude Denis, ‘’aucun motoneigiste en difficulté n’a été localisé au terme des recherches et personne ne semble manquer à l’appel, selon les informations obtenues sur place.

L’hypothèse que la personne enlisée ait trouvé moyen de se sortir de sa fâcheuse position par elle-même et ait préféré quitter les lieux pourrait être possible ou alors que la version de l’individu ne soit tout simplement non fondée semble être privilégiée pour le moment, précise l’agente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon