DRUMMONDVILLE
Selon les informations obtenues et confirmées par Vingt55, l’appel est entré vers 1h la nuit dernière pour une personne en possession d’une arme qui errait dans le parc Woodyatt. À l’arrivée des policiers, ceux-ci ont rapidement localisé une personne visiblement en crise en possession d’une arme.
Après avoir négocié et discuté avec la personne en crise, les policiers ont réussi à obtenir la collaboration de celle-ci, qui a déposé son arme et a été arrêtée sur-le-champ.
La personne en crise a été arrêtée et conduite au poste pour y être rencontrée par les policiers et enquêteurs, l’arme utilisée a été saisie confirme le porte-parole s’est avérée être une arme de type airsoft précise le porte-parole.
La dame est demeurée détenue et devrait comparaître sous différents chefs d’accusation, notamment d’avoir troublé l’ordre public, avoir proféré des menaces et pourrait également être accusée d’usage négligent d’une arme. Le dossier a été soumis aux enquêteurs, qui le transmettront au directeur des poursuites criminelles et pénales chargé de porter les accusations.
Seriez-vous en mesure de différencier ici un vrai Beretta 9mm et une imitation de type pistolet airsoft.
Seriez-vous en mesure de différencier ici un vrai Beretta 9mm et le pistolet airsoft @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Sur la photo nous pouvons voir deux armes, l’un, un véritable Beretta 9mm et l’autre le pistolet airsoft
La réplique du Beretta projetant des billes de plastiques propulsé par un cylindre d’air compressé est dissimulée dans le manche. Sur notre photo test, la véritable arme Beretta 9mm est à gauche, à droite, la réplique, la même que celle qui apparaît sur la deuxième photo, l’auriez-vous deviné ?
Même les deux armes une au côté de l’autre et vues de près, il est possible de si méprendre. Imaginez pour un citoyen, un paramédic ou même un policier à une distance de 10, 30 ou 100 mètres, alors que pour les policiers, les risques et les décisions se prennent en micros secondes.
Les armes ont mauvaise presse et pourtant
Il est facile de donner mauvaise presse aux armes, que ce soit des fusils ou des carabines.
Pourtant, des centaines de Drummondvillois possèdent des armes à feux. Tous ces propriétaires s’entendent à dire, comme Stéphane le propriétaire d’une arme 9mm que « ce n’est pas l’arme le problème mais plutôt…la personne derrière ou son mauvais entreposage ou utilisation ».
Les médias rapportent les rares et désolants événements comme celui survenu aujourd’hui ou aux conséquences dramatiques et bien pires bien sûr, et avec raison mais, les propriétaires d’armes à feu récréatives, amateurs d’air soft ou collectionneurs demeurent une énorme majorité qui en font bon usage, sécuritairement et dans des endroits appropriés et en toute légalité.