Intro Drummondville propose de mettre en valeur les musiciens issus de l’immigration lors de l’événement « La musique nous unit »

Intro Drummondville propose de mettre en valeur les musiciens issus de l’immigration lors de l’événement « La musique nous unit »
Nazih Borish © Crédit photo Michael Slobodian

DRUMMONDVILLE

La Semaine québécoise des rencontres interculturelles propose chaque année de mettre en valeur la contribution importante des Québécoises et des Québécois de toutes origines à la prospérité du Québec. Elle vise également à encourager le dialogue, le rapprochement interculturel, et à faire valoir l’apport positif de l’immigration et de la diversité.

Pour cette occasion, Intro Drummondville tient à mettre en valeur des musiciens issus de l’immigration à travers une série d’activités qui se dérouleront au Cégep de Drummondville du 18 au 24 octobre 2021.

Au programme

Une exposition photographique de musiciens, réalisée par l’artiste photographe Isabelle de Blois, vous permettra de découvrir des instruments du monde et leur propriétaire.

Des ateliers interactifs, animés par des musiciens professionnels, permettront aux participants non seulement d’assister à une démonstration d’instruments atypiques, mais aussi de s’y initier et de vivre un moment de partage culturel.

Un concert gratuit, mettant en vedette le duo Perse-Inca et le duo Roots of Strings sera proposé pour clôturer la semaine.

Le passeport vaccinal ainsi que l’inscription en ligne sont obligatoires pour participer aux ateliers et au concert gratuit.

Intro Drummondville, anciennement connu sous le Regroupement Interculturel de Drummondville, est l’organisme d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants depuis plus de 20 ans. Il a aussi comme mission l’organisation d’activités mettant en avant les relations interculturelles ainsi que l’accompagnement des entreprises et des nouveaux arrivants en matière de diversité culturelle.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon