Intro Drummondville soulignera la Journée mondiale des réfugiés d’une façon symbolique à Drummondville

Intro Drummondville soulignera la Journée mondiale des réfugiés d’une façon symbolique à Drummondville
À Drummondville, plus de 60 communautés culturelles se côtoient et représentent environ 4 % de la population totale © Crédit photo Intro DrummondTous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Dans le cadre de la Journée mondiale des réfugiés, Intro Drummondville tient à souligner cette occasion avec un levé de drapeau symbolique en soutien à la cause des réfugiés, le vendredi 18 juin de 10h00 à 11h00.

Comme le définit le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés , « les migrants, en particulier les migrants économiques, font le choix du déplacement pour de meilleures perspectives pour eux et pour leurs familles. Les réfugiés, quant à eux, sont obligés de fuir leur foyer s’ils veulent sauver leur vie ou préserver leur liberté. Ils n’ont aucune protection de la part de leur propre État – c’est même souvent leur propre gouvernement qui les menace de persécution. ».

Ainsi, cette journée nous rappelle que nous vivons une époque où des millions de personnes à travers le monde sont forcées de tout abandonner pour préserver leur intégrité physique et morale. Des familles qui craignent, avec raison, d’être persécutées du fait de leur appartenance communautaire, leur religion, leur nationalité, ou leur opinion politique. Des personnes en quête d’une nouvelle terre d’accueil, pouvant leur offrir un avenir meilleur.

Afin de souligner cette journée le drapeau du HCR sera érigé devant l’Hôtel de Ville de Drummondville par l’équipe d’Intro et une famille nouvellement arrivée à Drummondville. Une lecture de la déclaration drummondvilloise sur le vivre-ensemble conclura cet événement.

Acheter dans la MRC de Drummond n’a jamais été si excitant et payant : Ça va bien acheter à Drummondville !

Intro Drummondville est l’organisme d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants depuis plus de 20 ans. Il a aussi comme mission l’organisation d’activités mettant en avant les relations interculturelles ainsi que l’accompagnement des entreprises et des nouveaux arrivants en matière de diversité culturelle.

À Drummondville, plus de 60 communautés culturelles se côtoient et représentent environ 4 % de la population totale.

Intro Drummondville tient à remercier chaleureusement Mme Cathy Bernier, conseillère municipale et présidente de la Commission sur l’immigration, la diversité culturelle et l’inclusion, ainsi que Ahmat Hassan, Khadidja Youssouf et Youssouf Ahmat pour leur participation à l’événement.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon