Introductions et vols dans des résidences : un suspect arrêté en possession d’un imposant butin à Drummondville

Introductions et vols dans des résidences : un suspect arrêté en possession d’un imposant butin à Drummondville
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont procédé à l’arrestation d’un individu en lien avec une série d’infractions dans le secteur du chemin Hemming.

Un suspect arrêté en possession d’un imposant butin sur le chemin Hemming © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont procédé à l’arrestation d’un individu en lien avec une série d’infractions dans le secteur du chemin Hemming. L’individu a été appréhendé dans le stationnement du débarcadère de bateaux, vers 17h00, à proximité du rond-point menant au chemin Hemming, confirme le Sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue au Vingt55.

Des résidents du secteur ont signalé avoir été victimes d’introductions par effraction et de vols tôt ce matin, vers 11 heures, précise le porte-parole de la Sûreté du Québec. Comme en témoigne l’imposant butin retrouvé en possession du suspect, l’individu n’en était visiblement pas à ses premiers délits et infractions.

En effet, le butin, composé d’objets électroniques, de consoles de jeux vidéo, de pièces et de casques de motocross, d’équipements sportifs, de documents, de divers objets de valeur et d’un vélo, a été saisi et récupéré par les policiers, ces objets feront l’objet d’une enquête, explique le Sergent Stéphane Tremblay.

À l’heure actuelle, l’individu de 28 ans pourrait être accusé d’au moins deux vols et d’introductions par effraction, confirme le porte-parole. Il s’agit vraisemblablement d’une série d’introductions par effraction et de vols récents. L’enquête pourrait permettre de relier le suspect à d’autres événements similaires, selon les autorités. En effet, alors que les policiers procédaient à l’arrestation du suspect et à l’inventaire des biens récupérés, des citoyens ont encore contacté le 911 pour signaler avoir été victimes d’introductions par effraction.

Selon des résidents du secteur rencontrés par Vingt55, le secteur avait été la cible de méfaits similaires depuis quelques jours, voire quelques semaines. ‘’Les policiers ont certainement réalisé un coup de filet intéressant’’, ajoute une citoyenne venue à la rencontre de Vingt55, satisfaite de voir les policiers procéder à l’arrestation d’un suspect.

Nous sommes aux prises avec de nombreux individus sans domicile fixe qui errent dans le secteur, précise un citoyen du secteur, inquiet de voir de plus en plus régulièrement des personnes en situation d’itinérance squatter des terrains ou des cabanons dans le secteur faute d’endroit adéquat pour les accueillir.

L’imposant butin a été saisi et récupéré par les policiers, qui procéderont à une enquête pour retrouver les propriétaires légitimes des objets ainsi récupérés, explique le Sergent Stéphane Tremblay. L’individu a été arrêté, interrogé par les enquêteurs, et il a été détenu pour ces infractions ainsi que d’autres mandats et dossiers. Le suspect, un homme de 28 ans, devrait comparaître demain. L’enquête se poursuit, et l’individu pourrait également être relié à d’autres infractions similaires au terme du travail des policiers et enquêteurs précise le porte- parole de la Sûreté du Québéc (SQ).

Un suspect arrêté en possession d’un imposant butin sur le chemin Hemming © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon