Investissement de 25 000$ au Centre de ressources pour hommes Drummond

Investissement de 25 000$ au Centre de ressources pour hommes Drummond
Sur la photo : En bas de gauche à droite – Martin Doucet (animateur Genre Humain), Dominic Martin (Co-directeur du CRHD) et Francis Pronovost (animateur violence amoureuse) En haut de gauche à droite – Paul Gagné (Directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville), Andrée-Anne Genest (Co-directrice du CRHD) et Line Picard (animatrice Genre Humain)

DRUMMONDVILLE

Caisse Desjardins de Drummondville, premier groupe financier coopératif au Canada, a annoncé ce matin son appui au programme de sensibilisation jeunesse offert par le Centre de ressources pour hommes Drummond (CRHD) en y investissant un montant de 25 000$. 

Soucieux de rejoindre les jeunes dans les différentes écoles de la MRC de Drummond, le CRHD pourra, avec cette aide financière, mettre de l’avant son programme de sensibilisation qui est composé de deux volets. Le premier touche la violence dans les relations amoureuses et le second s’intéresse aux effets pernicieux et limitants des stéréotypes féminins et masculins véhiculés par la culture populaire et par les médias.

La sensibilisation à la violence dans les relations amoureuses s’inscrit parfaitement dans la nouvelle orientation donnée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec.  Comme le mentionne Andrée-Anne Genest, co-directrice du CRHD, « en utilisant une pièce de théâtre pour y sensibiliser les jeunes, on se distincte par l’originalité car, contrairement à la télévision et au cinéma, le théâtre est un art vivant où les acteurs et les actrices sont sur scène, en chair et en os, pour interpréter leurs personnages ». 

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !

Le deuxième volet du programme de sensibilisation, le projet Genre Humain, favorise le développement de relations plus harmonieuses entre les genres masculin et féminin et a un impact sur la détresse émotionnelle des jeunes dont l’identité est en développement. Bien que la mission du CRHD soit orientée vers la santé et le bien-être des hommes, les filles font partie intégrante de ce volet innovateur. « Mettre les jeunes étudiants et les jeunes étudiantes en action conjointement, c’est les amener à faire partie de la solution, c’est leur offrir les moyens de régler les problèmes qui les confrontent », mentionne Mme Genest.

« L’humain est au centre de nos préoccupations et c’est pourquoi la Caisse a accepté de s’associer à ce projet inspirant, dont les retombées auront certainement un impact positif concret auprès de notre communauté. Brisons ensemble les stéréotypes et avançons, afin d’offrir à nos jeunes une vision plus égalitaire et inclusive, mais surtout, plus humaine. Merci au Centre de ressources pour hommes pour cette brillante initiative et bon succès à tous les intervenants impliqués », a révélé M. Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville.

Le Centre de ressources pour hommes Drummond a comme mission d`outiller et d`accompagner les hommes dans leurs démarches personnelles tout en valorisant leur place dans la société

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon