DRUMMONDVILLE
Itinérance à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Pour l’Union, ce rendez-vous aura pour objectif de proposer des solutions novatrices, et surtout, de se mettre collectivement en mode résultats pour répondre aux enjeux de l’itinérance.
« Le sommet sur l’itinérance sera le premier de ce genre à se tenir au Québec. On mettra tout sur la table : les politiques gouvernementales, les ressources communautaires disponibles, les programmes d’aide, les facteurs économiques et le logement. J’appelle les représentantes et représentants du milieu municipal à y participer en grand nombre », a mentionné le président de l’UMQ et maire de Gaspé, monsieur Daniel Côté.
« Ailleurs sur la planète, on a fait la démonstration que l’itinérance n’est pas une fatalité. On peut faire la même chose au Québec, et les mairesses et maires de toutes les régions y sont profondément engagés. Le sommet du 15 septembre sera un moment charnière pour qu’ensemble, on trace les grandes lignes d’un projet de société inclusif », a souligné le maire de Québec et président du comité, monsieur Bruno Marchand.
Pour plus d’informations : https://sommetitinerance.evenementumq.ca/
D’ici le sommet, une conférence intitulée « Les municipalités, premières répondantes à la détresse sociale », aura lieu dans le cadre des Assises 2023 de l’UMQ, qui se tiendront à Gatineau du 3 au 5 mai prochains.
Itinérance à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.