Jeux du Québec 2022 : Les athlètes centricois donnent tous ce qu’ils ont et battent plusieurs records personnels

Jeux du Québec 2022 : Les athlètes centricois donnent tous ce qu’ils ont et battent plusieurs records personnels
Volleyball masculin Jacob Desmarais et Charles Gauthier © Crédit photo organisation Jeux du Québec Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Lors de notre 3e jour de compétition, le Centre-du-Québec s’en tire avec 2 médailles de bronze ainsi que plusieurs performances de classement très intéressantes. Les athlètes donnent tous ce qu’ils ont et battent plusieurs records personnels.

 

Athlétisme Youssef Bouhal accompagné du chef de mission Maxime Lemire

La première médaille de bronze de la journée est décernée à l’athlète de la discipline du lancer de javelot en athlétisme, Youssef Bouhal de Drummondville. C’est après quatre ans d’entraînement qu’il remporte fièrement sa médaille. Youssef a décidé de se spécialiser dans le lancer du javelot il y a de ça, 1 an et demi. Ce jeune athlète assez discret est bien content d’avoir remporté cette médaille, surtout qu’il a aussi réalisé son record personnel avec une distance de 45,14m.

Volleyball de plage féminin et masculin

Cela leur donne une 5e position au classement final. Leur famille et de l’équipe des cadres de la région étaient présents pour les encourager lors de cette ultime victoire. Les filles ont très bien travaillé. L’après-midi n’a pas été concluante que pour les filles puisque Jacob Desmarais de Drummondville et Charles Gauthier Drummondville aussi ont remporté la deuxième médaille de bronze de la journée. Comme mentionné lors du dernier communiqué, cette médaille est une belle surprise. Il vaut aussi la peine de préciser que les quatre athlètes de cette discipline sont éligibles pour revenir aux prochains Jeux du Québec. Les garçons bien motivés ont d’ailleurs mentionné : « on revient gagner l’or aux prochains Jeux! ». C’est donc dans une ambiance festive que la compétition de volleyball de plage s’est terminée.

Une autre journée bien occupée pour les centricois du Centre sportif Bois-de-Boulogne. Raphaëlle Bédard et Charlotte Leblanc de Drummondville formant l’équipe féminine ont terminé sur une bonne note en remportant le match contre le Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Basketball féminin et masculin
Les athlètes féminines du Centre-du-Québec de basketball se dirigent vers un affrontement pour la 3e place demain matin à compter de 8h. L’équipe de basketball masculine, quant à elle, termine les Jeux du Québec avec une 11e position. Une très belle progression comparativement aux dernières années. L’équipe a disputé des matchs relevants et est bien fière de leurs performances.

Natation

À la natation, des athlètes ont continué à repousser leurs limites. Certains d’entre eux ont amélioré leur temps personnel, dont Léa-Rose Martin de Drummondville et Daniela Zuniga Solis également de Drummondville au 400m libre, la drummondviloise Joliane Martin au 200m dos et Alyzée Moisan de Victoriaville au 200m 4 nages. Ceci est en soi historique pour la région. Notons que Léa-Rose Martin a non seulement amélioré son temps de 6secondes, mais a aussi eu un accès à la finale B. Elle termine donc 15e au classement général.

Volleyball masculin en action Jacob Desmarais et Charles Gauthier

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!