Sherbrooke
Les athlètes et sportifs Centricois continuent de s’imposer et représentent fièrement la région au 2e bloc des compétitions @ Crédit photo Jeux du Québec. Tous droits réservés.
Du côté de l’haltérophilie, Guillaume Durocher (Saint-Lucien) était définitivement un athlète à surveiller et il a prouvé son talent en décrochant un record à l’arraché lors de la compétition des hommes de 81kg. Le dernier record était détenu par Laurent Goyette‑Demers de la région de Montréal en 2007. Détenteur de trois (3) médailles d’or, il a clairement marqué les esprits et démontré sa grande maîtrise sur le plateau. Au total, il a soulevé 294kg ce qui l’a propulsé en tête du classement.
Anaïs Lefebvre (Saint-Georges-de-Windsor), médaillée d’or de judo, a impressionné la foule en défaisant son adversaire en seulement 16 secondes lors de son combat pour la médaille d’or. Son calme et sa prestance sur le terrain étaient remarquables en plus de sa détermination sans faille. Elle est restée concentrer sur son objectif, ne laissant rien la distraire sur sa quête de la victoire. Son succès n’est pas tributaire de la chance. Anaïs fait preuve d’une préparation rigoureuse, travaillant dur chaque jour pour perfectionner ses compétences et sa stratégie. Elle est un exemple inspirant qui démontre ce que l’engagement et la discipline peuvent accomplir dans le sport. En plus de la médaille d’or, Anaïs et ses coéquipières, Appolline Carado (Victoriaville), Allia Chakir (Drummondville) et Élodie Champagne (Chesterville), ont remporté la médaille de bronze à l’épreuve par équipe.
Les bannières d’esprit sportif à l’honneur
C’est sans surprise que le Centre-du-Québec a décroché trois (3) bannières de l’esprit sportif. La première bannière revient à l’équipe du ski de fond où tous les athlètes et entraîneurs/accompagnateurs ont fait parler d’eux grâce à leurs pancartes et leur enthousiasme. Les jeunes ont sorti du lot en portant fièrement les couleurs de la région et en prônant l’éthique sportive.
La deuxième bannière revient à l’équipe de plongeon qui a hissé bien haut la bannière de l’esprit sportif lors de la compétition. Leur camaraderie et leur solidarité se sont manifestées non seulement dans l’eau, mais également en dehors. Démontrant leur engagement envers leur sport ainsi qu’un grand respect les uns envers les autres, l’équipe de plongeon a chanté avec passion leur chanson d’équipe. Malgré les défis et la pression de la compétition, ils ont toujours affiché un sourire radieux et une énergie contagieuse qui témoignaient leur affection pour leur sport ainsi que leur gratitude d’être ensemble. La dernière bannière revient à l’équipe de l’escrime. Cette discipline, absente au Centre-du-Québec depuis 1997, a fait un fier retour.
Les escrimeurs ont fièrement prôné l’esprit sportif tout au long de la compétition. Leur respect des règles et de leurs adversaires a été exemplaire. Ils ont montré une attitude positive en toute circonstance en affichant un sourire même dans les moments les plus difficiles de la compétition.
Plusieurs autres
Maude Lacharité (Drummondville) a décroché la médaille de bronze, elle, qui en est à sa première année dans la catégorie 17 ans et moins. C’est une médaille inattendue pour le Centre-du-Québec. La jeune pongiste, qui était classée 5e, a vaincu sa rivale (2e au classement) qui avait 500 points de plus qu’elle au classement canadien. Du côté de l’aréna au patinage de vitesse, Alexy Legault (Daveluyville) a remporté la médaille de bronze au 1500m chez les 12 ans. Cette médaille est également une belle surprise pour la région.
Les athlètes et sportifs Centricois continuent de s’imposer et représentent fièrement la région au 2e bloc des compétitions @ Crédit photo Jeux du Québec. Tous droits réservés.