Journée internationale des droits des femmes : beaucoup de chemin parcouru depuis 1909

Journée internationale des droits des femmes : beaucoup de chemin parcouru depuis 1909
Sébastien Schneeberger, député de Drummond/Bois-Francs et leader adjoint du gouvernement. © Photo Eric Beaupré Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

En cette journée internationale des droits des femmes, beaucoup de chemin parcouru depuis 1909 mais, Ô combien encore à faire, et plus particulièrement en cette période de crise sanitaire !  rappelle le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger.

« Au Québec, malgré des progrès remarquables, la crise sanitaire nous a pointé quelques lacunes à prendre en considération et à prendre en action. Notons à titre d’exemple, les pertes d’emploi plus importantes chez celles-ci, les responsabilités familiales, les mères célibataires, l’équité en emploi et en direction managériale, l’accroissement de la violence faite envers celles-ci, et j’en passe ! . »

« Comme société, nous avons une responsabilité d’assurer un équilibre en ces temps de pandémie, et mon engagement à en assurer son équité fait partie de mes priorités comme membre du gouvernement. »

Espace vidéo partenaire Vingt55 / Formation continue du Cégep de Drummondville

« Les horribles drames vécus par des femmes au cours des dernières semaines témoignent que nous nous devons de dénoncer et lutter contre ce fléau de la violence faite aux femmes »

«  Encore beaucoup d’efforts à fournir afin d’assurer équité et pérennité à celles qui ont porté à bout de bras notre Québec actuel. Mes profondes convictions et mon engagement : Continuer de faire partie de la solution en cette importante journée. » a fait valoir le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon