Journée internationale des femmes : Il est important de promouvoir l’équité et le leadership des femmes rappelle le Ministre André Lamontagne

Journée internationale des femmes : Il est important de promouvoir l’équité et le leadership des femmes rappelle le Ministre André Lamontagne
André Lamontage, député de Johnson, Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Ministre responsable de la région du Centre-du-Québec© Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La journée internationale des femmes est une belle occasion de souligner les efforts constants qui motivent les femmes dans différents groupes et secteurs sociaux, rappelle le Ministre André Lamontagne, dans la société qui évolue vers une équité des genres, d’aujourd’hui comme demain.

Contacté par le Vingt55 en cette journée internationale des Femmes, le Ministre André Lamontagne a aisément rappelé l’importance de souligner et valoriser l’équité, la parité et la reconnaissance de l’équité homme-femme tout comme le leadership des femmes qui font partie prenante des différents milieux de travail qui font de notre société un monde et milieu en constant développement et des plus dynamiques.

C’est un réel plaisir de voir les femmes qui continuent de vibrer au rythme des projets qui les touchent et tiennent à cœur autant et constater leur apport et place dans différents milieux, explique M. Lamontagne.

Leurs façons d’aborder les différents enjeux et réalité d’aujourd’hui, avec leur apport et leur vision bien à elles mais aussi leurs compétences sont une belle preuve qu’elle réussissent aussi bien dans tous les secteurs où elles sont de plus en plus représentées et où elles occupent de plus en plus des postes clés où leurs connaissances et compétences sont de plus en plus recherchées, souligne le Ministre Lamontagne.

Espace vidéo partenaire Vingt55 / Formation continue du Cégep de Drummondville

C’est aussi une belle occasion de souligner leur contribution en croissance au sein du secteur bioalimentaire, fait valoir André Lamontagne, les femmes composent aujourd’hui l’équité et parité, secteur où elles excellent, autant pour leur consécration, compétences que leur leadership. Le secteur bioalimentaire est un secteur prospère et dynamique, explique le Ministre André Lamontagne, un constat très enrichissant pour tous.

En abordant aussi positivement la pandémie, il est facile de constater le travail de première ligne des femmes dans plusieurs secteurs et différents services, policières, pompières, paramédics sans oublier leur implication dans nos services de santé, rappelle le ministre Lamontagne, un combat mené tout aussi efficacement par des centaines de femmes qui, encore une fois, s’impliquent et démontrent leur efficacité et leadership et implication et dévouement.

C’est en évoquant l’importance de travailler tous ensemble à préserver et perpétuer l’équité et la reconnaissance du travail des femmes que le Ministre Lamontagne a salué aussi le travail de ceux et celles qui aujourd’hui font de plus en plus preuve d’ouverture et orientent leurs choix et décisions en fonction des efforts faits par le passé et qui traceront le chemin vers une plus grande équité et parité afin de reconnaître l’implication de chacun de ceux et celles qui forgeront l’avenir de demain.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon