DRUMMONDVILLE
Philippe Lemay © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’accusé, Phillipe Lemay, 42 ans, a reçu sa sentence après avoir été reconnu coupable de quatre chefs d’accusation pour des activités liées au trafic et à la possession de cocaïne et de MDMA.
Rappelons que le 13 mai 2021, les policiers avaient procédé à l’arrestation de Philippe Lemay, de Steven Collard, un aspirant membre des Hells Angels de Trois-Rivières et fils d’un membre des Hells Angels, ainsi que de cinq autres individus, Marc Dubois, Patrick Ross, Vincent Douillard, Pierre-Benoit Desjardins et Jessy Ramsay-Koch.
Les suspects avaient comparu au palais de justice de Drummondville pour faire face à différentes accusations, dont complot, trafic de stupéfiants et participation aux activités d’une organisation criminelle.
Votre section vidéo d’information locale – Vingt55
Espace vidéo partenaire vingt55
Cette opération avait été réalisée à la suite d’une série de perquisitions réalisées en octobre 2020, durant lesquelles plusieurs éléments de preuves, dont des stupéfiants ainsi que plus de 60 000 $, avaient été saisis. L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en 2019 à la suite d’informations reçues du public, avait mobilisé une trentaine de policiers, notamment de l’ERM Mauricie, ainsi que des MRC de Drummond et de Pierre-De Saurel.
Sentence d’emprisonnement
Aujourd’hui, le Vingt55 a assisté à la comparution de l’accusé, Philippe Lemay, au cours de laquelle l’honorable Juge Gilles Lafrenière a prononcé une sentence d’emprisonnement de 13 mois et 7 jours pour son implication dans cette cellule qui agissait, entre autres, sur le territoire de Drummondville.
Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Philippe Lemay © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.