La 20e édition de La guignolée des médias se déroulera du 23 novembre au 24 décembre

La 20e édition de La guignolée des médias se déroulera du  23 novembre au 24 décembre
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La 20e édition de La guignolée des médias interpellera la population afin de récolter des dons en argent du 23 novembre au 24 décembre. L’insécurité alimentaire étant l’une des principales conséquences directes de la crise actuelle, cette vaste opération d’entraide est plus nécessaire que jamais.

La 20e édition de La guignolée des médias interpellera la population afin de récolter des dons en argent du 23 novembre au 24 décembre. L’insécurité alimentaire étant l’une des principales conséquences directes de la crise actuelle, cette vaste opération d’entraide est plus nécessaire que jamais.

Le 3 décembre, une date à retenir!

La traditionnelle collecte de rue du premier jeudi de décembre au profit de la Fondation de la Tablée populaire et du Comptoir alimentaire Drummond pour notre région n’aura toutefois pas lieu en raison des enjeux de santé publique. Dans le but de compenser la perte des dons importants récoltés aux coins des rues, les médias seront particulièrement actifs en diffusion de publicité et en contenu le jeudi 3 décembre pour en faire une grande journée de solidarité. Un appel du fond du cœur aux entreprises, organisations et individus sera lancé afin qu’ils se mobilisent au sein de leur milieu. La population sera invitée à donner via le site Internet de La guignolée des médias lagrandeguignoleedesmedias.com. Partenaire de longue date de La guignolée des médias, Maxi & CIE sollicitera des dons aux caisses.

Où vont les dons?

Les dons seront remis à des organismes dans la région du donateur, en fonction de son code postal. Le Comptoir alimentaire Drummond et la Fondation de la Tablée populaire se diviseront les sommes amassées dans la MRC de Drummond. Les deux organismes œuvrant auprès des personnes moins nanties de la région comptent sur la légendaire générosité de la population.

À propos de La guignolée des médias

Depuis sa naissance en 2001, La guignolée des médias a récolté au-delà de 45 millions $ et des milliers de kilos de denrées au bénéfice de dizaines d’organismes et de comptoirs d’aide alimentaire d’ici. L’opération est tenue à l’approche des Fêtes, mais aussi lorsque la situation économique fragile l’exige, comme le démontre la somme de 1,2 million $ récoltée le printemps dernier lors d’une opération spéciale mise sur pied au début de la pandémie.

Éric Beaupré
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