La 6e Assemblée générale annuelle au CPSC- Les petits bonheurs de Drummondville rayonnent

La 6e Assemblée générale annuelle au CPSC- Les petits bonheurs de Drummondville rayonnent
La 6e Assemblée générale annuelle au CPSC

DRUMMONDVILLE

Mercredi dernier, 26 juin 2019, s’est tenu la 6e Assemblée générale annuelle du CPSC en présence de plusieurs personnes, ainsi que du conseiller municipal, M. William Morales

Le CPSC de Drummondville élargit son rayonnement au sein de la communauté locale.

Ce succès est rendu possible grâce au dynamisme de tous les membres de l’organisation. La grande stabilité de l’équipe clinique permet de desservir une clientèle en croissance continue. Les besoins des enfants en milieu vulnérable sont sans cesse grandissants.

Pour cette dernière année fiscale, le centre a rencontré 291 enfants ou adolescents en table clinique sur les 397 enfants actifs.

Le centre offre des suivis individuels en travail social, éducation spécialisée et en psychoéducation pour les enfants/ado et leurs familles. L’art-thérapie, l’ostéopathie, l’ergothérapie sont aussi offerts selon les besoins des enfants.

Les activités dirigées avec thèmes, 3 soirs/semaine, ainsi qu’un soir d’aide aux devoirs, permettent aux enfants d’initier un processus de socialisation.

La programmation pour les ados « Autour d’une bouffe » concoure, entre autres objectifs, au développement de saines habitudes alimentaires. Pendant la saison estivale, un camp de jour est offert aux enfants. Ce service, à l’instar de toutes les activités du centre, est sans frais.

Le bail n’étant pas renouvelé, le centre se voit à la recherche d’une nouvelle domiciliation.

Néanmoins, une augmentation de l’espace d’intervention devenait une préoccupation opérationnelle. Souhaitons une participation collective pour réaliser ce projet ponctuel, mais majeur.

Il faudra s’assurer des ressources financières pour faire face aux frais de déménagement; mettre au point la logistique nécessaire pour éviter une interruption de nos services. Ensemble, redonnons aux enfants !

!

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment