La campagne de financement du Comptoir alimentaire Drummond  »une édition sous le signe de la solidarité! »

La campagne de financement du Comptoir alimentaire Drummond  »une édition sous le signe de la solidarité! »
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La campagne de financement du Comptoir alimentaire se termine et se démarque tant au niveau de l’augmentation des demandes que du dépassement de son objectif. En effet, ce sont plus de 310 000 $ qui ont été amassés sur un objectif de 220 000 $.

Cet écart s’explique entre autre par l’élan de générosité à l’égard des gens en précarité financière soudainement touchés par les répercussions de la COVID-19. De la mi-mars à la fin mai, ils ont été près de 1 700 personnes à recourir aux services du Comptoir alimentaire, une hausse de 36% par rapport à la même période l’année précédente. Les 3 591 dépannages remis dans ce laps de temps représentent une augmentation significative de 46%. Très consciente des grands besoins, l’équipe du Comptoir alimentaire a vite pris son rôle de service essentiel à bout de bras et a adapté ses activités en fonction de cette nouvelle réalité imposée par le Coronavirus.

Dû à la croissance des demandes, l’organisme a procédé à des achats massifs de conserves et de denrées périssables afin de répondre aux besoins. De plus, il a été contraint d’annuler certaines activités de financement.

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Les gens de la population ont été nombreux à manifester leur appui via l’enveloppe-retour contenu dans La Trousse distribuée par la poste. Outre les dons de la campagne de financement, nous tenons à souligner le support exceptionnel de commerces en alimentation, d’entreprises, de Fempro, de la Caisse Desjardins de Drummondville, de Centraide, du CIUSSS MCQ, du Fond d’accès à la bonne alimentation, de Canadian Tire, et du Club Lions qui ont offert un soutien d’urgence en lien avec la COVID.

« Il est extrêmement touchant de voir à quel point la population et les entreprises ont été sensibles à la cause du Comptoir alimentaire qui est de soulager la faim dans la MRC de Drummond. Nous en sommes très reconnaissants » s’entendent pour dire Madame 

Caroline Milot de l’Hôtel et Suites Le Dauphin et Monsieur Dominique Martel de la Ferme des Voltigeurs, co-présidents d’honneur de la campagne.

Les mois à venir restent préoccupants puisqu’ils comportent leur lot d’inconnu. Comment se comportera la pandémie? Comment évolueront les conjonctures économiques? Ce sont là des questions dont les issues auront un grand impact sur la population et par le fait même, sur le Comptoir alimentaire Drummond.

Quelques chiffres :

Dons de la population : 170 905 $

Contribution des partenaires : 91 404 $

Dons des entreprises : 50 125 $

 

La direction et le conseil d’administration de l’organisme ainsi que la présidente et le président d’honneur tiennent à remercier grandement les partenaires et les donateurs de leur geste d’engagement. En plus de contribuer à soulager la faim, leur soutien favorise également la recherche d’emploi, la réinsertion sociale, la santé physique et mentale, la réussite scolaire, l’harmonie familiale et la stabilité résidentielle des personnes moins privilégiées.

Éric Beaupré
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