DRUMMONDVILLE
À l’occasion du lancement de la campagne de vaccination 2018-2019 contre l’influenza, le ministère de la Santé et des Services sociaux rappelle que chez les personnes les plus vulnérables, les complications liées à la grippe peuvent avoir de graves conséquences.
Pour les malades chroniques âgés de 6 mois à 74 ans et les personnes âgées de 75 ans et plus, qui sont plus à risque d’être hospitalisés et de décéder à la suite d’une grippe que le reste de la population québécoise en bonne santé, la vaccination demeure le meilleur moyen de se protéger.
Yves Jalbert est le directeur général adjoint de la protection de la santé publique: «La grippe est une infection qui se transmet très facilement et qui peut causer des difficultés respiratoires et cardiaques importantes et même la mort. Pour les personnes âgées de 75 ans ou plus, ou qui vivent avec une maladie chronique comme le diabète, un trouble du système immunitaire, ou encore une maladie cardiovasculaire, respiratoire ou rénale, la vaccination demeure leur meilleure protection. Nos efforts de prévention sont concentrés pour mieux rejoindre ces personnes, ainsi que celles qui en prennent soin, afin qu’elles puissent se prévaloir du vaccin.»
Les autorités de santé publique rappellent qu’une grippe se soigne habituellement à la maison. Toutefois, les personnes qui ont des symptômes d’influenza et qui font partie des clientèles les plus à risque de présenter des complications sont invitées à appeler Info-Santé 8-1-1.
Lien connexe:
Pour en savoir plus : Québec.ca/vaccingrippe.