Solidarité: La campagne d’urgence de La guignolée des médias a récolté 1,2 million

Solidarité: La campagne d’urgence de La guignolée des médias a récolté 1,2 million
Le Vingt55, votre média d'information vous invite à donner généreusement à La guignolée des médias en ligne

DRUMMONDVILLE

Lancée le 20 avril, la campagne d’urgence « Le confinement, ça donne faim » de La guignolée des médias a permis de récolter près de 1,2 million $ au bénéfice de quelque 70 comptoirs d’aide alimentaire de partout au Québec.  

Votre média d’information Vingt55 vous invite à donner généreusement à La guignolée des médias en ligne

Cette aide sera bienvenue, car dès les premiers jours de la crise à la mi-mars, ces derniers ont subi des hausses dramatiques de fréquentation de 30 % à 300 %. On se rappelle que de ce montant, déjà plus de 500 000 $ ont été distribués le 6 mai dernier. L’autre montant sera partagé dès le 5 juin.

Un récent sondage1 a aussi démontré qu’à peine deux mois après le début de la pandémie, 10 % des Québécois et 12 % des Montréalais avaient dû se rendre à un comptoir afin d’y recevoir des denrées pour eux ou leur famille. Du nombre, 5 % des Québécois et 7 % des Montréalais y ont recouru pour la première fois. Et désormais, deux utilisateurs sur trois doivent s’y rendre régulièrement ou occasionnellement.

L’équipe de La guignolée des médias remercie du fond du cœur les milliers de donateurs pour leur grande générosité. Grâce à eux, plusieurs milliers de Québécois et leur famille pourront mieux lutter contre les impacts de la crise actuelle dont on ne voit pas la fin pour l’instant.

Merci également aux personnalités qui ont prêté leur temps et leur talent à cette initiative : Mélissa Bédard, Bob le chef, Jean-Philippe Dion, Stéphane Fallu, Vincent Graton, Danièle Henkel, Bianca Longpré, Patricia Paquin, Jennifer Seguin et Guylaine Tanguay.

À propos de La guignolée des médias

La guignolée des médias existe, sous sa forme actuelle, depuis 2001 et a récolté près de 45 millions $ ainsi que des milliers de kilos de denrées. Chaque année, à l’approche des Fêtes, cette opération de solidarité rassemble les médias de partout au Québec autour d’une sollicitation s’étalant sur un mois et qui culmine lors d’une journée de collecte de rue. Ainsi, des milliers de professionnels des médias et de bénévoles s’unissent pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent. La guignolée des médias aide les plus démunis en collaboration avec des dizaines d’organismes caritatifs locaux. guignolee.ca

Votre média d’information Vingt55 vous invite à donner généreusement à La guignolée des médias en ligne

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon