La centrale d’appels d’urgence engorgée par des dénonciations inutiles ou farfelues sur le territoire de la MRC de Drummond et en province

La centrale d’appels d’urgence engorgée par des dénonciations inutiles ou farfelues sur le territoire de la MRC de Drummond et en province
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les différentes centrales du 911 ou des services d’urgence de la MRC de Drummond, tout comme en province, sont aux prises avec un nombre très élevé d’appels de dénonciation ou de questions qui engorgent inutilement les centrales téléphoniques, tout comme le nombre d’interventions non fondées ou inutiles par les patrouilleurs sur le terrain explose sur le territoire de la MRC de Drummond.

La Sûreté du Québec a, dans le but d’informer les citoyens de la bonne marche à suivre et surtout les règles de civisme et de gros bons sens qui doivent s’appliquer avant de faire un appel au 911, mis en ligne une vidéo.  ‘Les citoyens sont nombreux à se questionner sur les situations pour lesquelles il est approprié de nous téléphoner ou non dans le contexte de la Covid’’. Le sergent Drolet vous répond en vidéo.

Bien sûr, les citoyens aux prises avec une urgence qui nécessite une intervention immédiatement n’ont pas à hésiter et peuvent composer le 911, cependant les questions concernant les régimes et ou règlements en lien avec la Covid-19 sont facilement accessibles sur les différents services du gouvernement en ligne.

‘’Nous comptons sur votre collaboration pour nous aider à intervenir sur le terrain et nous vous remercions de votre collaboration à ne pas surcharger nos lignes téléphoniques’’, a fait valoir le sergent Drolet

COVID-19 Des mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
Éric Beaupré
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