La Classique Hockey redonne aux élèves d’adaptation scolaire de la région

La Classique Hockey redonne aux élèves d’adaptation scolaire de la région
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un total de 65 élèves de groupes d’adaptation scolaire de Drummondville, Victoriaville et de Saint-Léonard-d’Aston ont participé à la quatrième édition de La Classique Hockey le lundi 12 juin dernier à l’école secondaire La Poudrière.

La Classique Hockey redonne aux élèves d’adaptation scolaire de la région 

Après avoir disputé un tournoi de hockey balle en après-midi, les participants ont chacun reçu un repas offert par des commanditaires de la région. Par la suite, ils ont eu l’opportunité de cotôyer plusieurs joueurs de hockey évoluant au niveau professionnel ou univesitaire : Yvan Mongo (ECHL), Jérémy Lapointe (LHJMQ), Éric Messier (ex-LNH), Pierre-Luc Veillette (LNAH), Audrey-Anne Veillette (PHF), Zachary Massicotte (AHL), Steve Hartley (entraîneur LHJMQ), Félix Lauzon (Universitaire), Édouard Charron (Universitaire), Sébastien Charpentier (LNH), Isabelle Chartrand (Équipe Canada), Gabrielle David (PHF) et Édouard Cournoyer (Universitaire).

La mascotte des Canadiens de Montréal Youppi a également été sur place et a fait bien rire les participants. Plusieurs joueurs ne pouvant être sur place, dont Frédérick Gaudreau (LNH), Steve Bégin (ex-LNH) et Grégory Lapointe (NCAA), ont envoyé une vidéo qui a été diffusée lors de l’événement. Les échanges entre les athlètes et les adolescents ont permis de mettre de l’avant la persévérance, autant au plan scolaire que personnel. En fin de soirée, plusieurs milliers de dollars en prix ont été remis en prix aux jeunes avant une séance d’autographes et une prise de photos avec les athlètes qui ont généreusement accepté de redonner de leur temps de manière bénévole.

L’événement a été un réel succès. « Tout au long de la journée, nous avons vu des sourires et des jeunes heureux. C’est génial de voir des athlètes prendre du temps pour la génération de demain, qui a pu être inspirée par leur parcours. Les commanditaires ont été très généreux et ont permis à chaque jeune de repartir avec au moins un prix. Nous espérons que La Classique Hockey a été une journée dont ils se souviendront longtemps », a affirmé l’enseignant en adaptation scolaire Samuel Duranceau-Cloutier, le fondateur de l’événement.

La Classique Hockey redonne aux élèves d’adaptation scolaire de la région 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×