La Commission scolaire des Chênes remet gants, masques blouses et autres items au secteur de la santé de des services sociaux

La Commission scolaire des Chênes remet gants, masques blouses et autres items au secteur de la santé de des services sociaux
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

À l’instar d’autres organisations qui ont posé le même geste volontaire, la Commission scolaire des Chênes a mis à la disposition des autorités de la santé et des services sociaux plusieurs items qui seront utiles dans le cadre de la lutte au coronavirus (COVID-19).

Ces équipements sont habituellement utilisés dans des programmes de formation professionnelle, nommément en soins de santé, esthétique ou soudage-montage.

C’est ainsi que la commission scolaire a remis aux instances concernées près de 28 000 gants de toutes grandeurs, un peu plus de 500 blouses, chaussons et couvre-cheveux, de même qu’environ 600 items divers tels des masques (chirurgicaux ou de procédure), visières et gels désinfectant.

« Il allait de soi que nous fassions notre effort, si modeste soit-il, au même titre que bon nombre d’organismes publics. Nous l’avons fait dès que nous avons été informés d’une menace potentielle de rupture de stock dans le secteur de la santé. C’était la moindre des choses dans le contexte actuel. La santé et la sécurité de toute la population doivent primer sur toute autre considération, » de dire le directeur général de la Commission scolaire des Chênes, M. Lucien Maltais.

COVID-19 mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon