Sainte-Clotilde-de-Horton
Après deux ans de travail acharné, la Coop du Cœur offre une salle pouvant accueillir des spectacles d’envergure, un espace de formation et de pratique culturelle. L’objectif de la Coop du Cœur est de promouvoir la culture et de la faire vivre de toutes les manières possibles. Pour Zoé Lamontagne, comédienne et auteure diplômée de l’École nationale de l’humour, présidente de la Coop du Cœur, il est important de rester accessible, à l’écoute et de travailler de concert avec les gens : « C’est tellement important pour nous que lorsqu’on a fait une première offre d’achat avec la fabrique, on a rédigé une clause d’acceptabilité sociale. », raconte l’artiste, gestionnaire du projet.
Le Prix Lionel-Groulx est décerné chaque année par la SSJBCQ à une personne ou à un groupe pour ses actions et ses interventions en faveur de la promotion de l’histoire et du patrimoine québécois. Le ou la récipiendaire se mérite une vidéo promotionnelle, un trophée, ainsi qu’un certificat honorifique et une bourse de 500 $.
La SSJBCQ remercie les membres du jury qui ont gracieusement contribué à la remise du Prix Lionel-Groulx : Mme Valérie Beaudet, secrétaire de la section locale de Bécancour, Mme Gilberte Marcoux, secrétaire de la section locale de Plessisville, Mme Jocelyne Desrosiers, membre du comité de la Saint-Jean-Baptiste et M. Camille Michaud, président de la section locale de Saint-Louis-de-Blandford.