La CSDC doit suspendre toute opération de récupération de matériel dans ses écoles

La CSDC doit suspendre toute opération de récupération de matériel dans ses écoles
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Commission scolaire des Chênes interrompt dès maintenant le processus devant permettre aux parents et élèves de récupérer du matériel et des effets personnels dans les écoles. Cette opération, qui devait se déployer au cours des prochains jours, est donc suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Dans une communication transmise en fin de journée mercredi, le ministre de l’Éducation des de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, informe le réseau québécois de l’éducation que « sur la base des plus récentes informations relatives à l’évolution épidémiologique du virus (COVID-19), la Santé publique a recommandé de surseoir à toute opération visant à permettre la récupération de matériel dans tous les établissements scolaires. »

Dr Horacio Arruda, directeur national de santé publique du Québec

Le ministre demande donc à tous les responsables d’établissements de suspendre immédiatement les démarches entreprises pour rendre de telles opérations possibles.

« Notre Service des ressources éducatives aux jeunes, de concert avec toutes les directions d’établissement, était prêt à faire le nécessaire pour accommoder les parents et élèves désireux de récupérer des effets personnels essentiels. Nous nous apprêtions à mettre le processus en branle, selon des règles très strictes. Tout comme le ministre Roberge, nous sommes conscients des inconvénients dans les circonstances. Toutefois, la santé et la sécurité des parents, des élèves et des membres de notre personnel doivent primer sur toute autre considération, » de dire le secrétaire général et directeur adjoint du Service des communications de la Commission scolaire des Chênes, M. Bernard Gauthier.

COVID-19 mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon