La direction de Select Aviation souhaite rectifier des propos mensongers et diffamatoires publiés par le Journal L’Express

La direction de Select Aviation souhaite rectifier des propos mensongers et diffamatoires publiés par le Journal L’Express
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

M. Daniel Cyr, copropriétaire de Select Aviation, a fait parvenir aux médias de la région une demande de rectification adressée à l’Éditeur du journal L’Expess de Drummondville, Dave Beaunoyer, en lien avec des propos mensongers et diffamatoires publiés dans une tribune Libre du journal L’Express ‘’Les nuisances sonores des petits avions à l’heure du COVID-19’’ , signée par Mme Henriette Yergeau.

Contacté par le Vingt55, M. Cyr explique que l’objectif premier est de rectifier autant les faits que de voir à ce que cesse la publication de fausses informations, qui engendrent encore une fois des rumeurs non fondées que bons nombres de fausses informations et qui ont comme seul effet de salir l’image et la réputation du collège Privé Select Aviation.

‘’Il m’importe que la vérité soit dite et apportée et surtout nous souhaitons informer la population que nous avons pris les mêmes mesures que tout milieux scolaire, formations ou toute entreprises Drummondvilloise, dès les débuts des mesures imposées par le ministère de l’Éducation et du gouvernement. De plus, les propos autorisés dans le journal y sont autant préjudiciables, mensongers et diffamatoires que non vérifiés par l’éditeur, Dave Beaunoyer que par, Mme Lise Tremblay, Directrice de l’information et de la salle de rédaction du journal’’ précise M. Cyr.

 Le Collège Select Aviation Centre De Formation tient à rétablir les faits quant aux propos mensongers et diffamatoires publiés le 5 avril 2020, dans la tribune libre du journal L’Express.

Considérant la situation actuelle de pandémie de la Covid-19 et dans le but de participer à l’effort collectif pour ne pas propager la maladie, le Collège Select Aviation Centre De Formation s’est fait le devoir de suivre les recommandations du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. Par conséquent, nous avons, le 13 mars 2020, fermé le collège jusqu’à nouvel ordre. Depuis cette date, aucun vol de formation n’a été effectué dans le cadre de nos activités.

Nous avons mis en place un système de formation à distance afin que les élèves puissent poursuivre leurs cours théoriques, à partir de leur résidence. Nos élèves, instructeurs et employés ont tous été sensibilisés à pratiquer le confinement (lorsque nécessaire) et la distanciation sociale.

Cependant, il est possible de constater des vols à destination et au départ de l’aéroport de Drummondville. En effet, les entreprises et les pilotes privés ont le droit de voler. À ce jour, il n’y a aucune restriction pour eux. Les activités aéroportuaires au pays peuvent se poursuivre. Le Collège Select Aviation Centre de Formation n’a aucun contrôle sur les déplacements de ces derniers.

Select Aviation tient à préciser que son département de maintenance agrée demeure en opération, avec personnel réduit. Ce service est autorisé par la santé publique. Des règles précises d’hygiène et de distanciation sociale ont été mises en place en collaboration avec les autorités publiques.

Le Collège Select Aviation Centre de Formation est une entreprise québécoise fière de ses élèves, instructeurs, et employés. Nous tenons à les remercier pour leurs efforts et leur contribution. Nous sommes solidaires avec nos aînés et les plus vulnérables de notre société.

Plus que jamais, nous sommes motivés à participer à la relance économique de la région de Drummondville. Lorsque nous sortirons de cette épreuve, soyez assurés que Select Aviation Centre De Formation continuera de rayonner internationalement. Devant l’adversité, nous redoublerons d’efforts. La participation de tous les intervenants économiques de la région sera d’autant plus importante et nécessaire : nous serons au rendez-vous.

 

 

La Direction du Collège Select Aviation Centre de formation

Patrick Richardson, Daniel Cyr, Jean-Baptiste Carré

COVID-19 Des mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon