La Drummondvilloise, Louise Rajotte, honorée par le lieutenant-gouverneur du Québec

La Drummondvilloise, Louise Rajotte, honorée par le lieutenant-gouverneur du Québec
L'honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, Madame Louise Rajotte et M Alexandre Cusson maire de Drummondville.© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une deuxième distinction honorifique pour Madame Louise Rajotte, Fondatrice et directrice de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées du Centre-du-Québec, elle reçoit cette fois la médaille du lieutenant-gouverneur décernée en reconnaissance des accomplissements exceptionnels accomplis par Madame Rajotte.

 L’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, Madame Louise Rajotte et M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville.© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Le lieutenant-gouverneur présent à Drummondville pour cette importante distinction

En effet, après avoir joint les rangs de l’Ordre de Drummondville en septembre dernier pour son dévouement communautaire, cette fois Madame Rajotte fut honorée par l’Honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, qui s’est spécialement déplacé à Drummondville pour lui remettre cet honneur.

Louise Rajotte s’active depuis 30 ans à dénoncer les problèmes de négligence et d’intimidation vécus par les aînés, et ce, dans le but de reconnaître la maltraitance et de la prévenir.

L’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec a, lors de la cérémonie protocolaire qui s’est tenue à l’hôtel de ville de Drummondville, remis la médaille honorifique en soulignant les efforts et apports importants de madame Rajotte à la défense des droits des aînés tout en s’impliquant activement dans diverses causes. ‘’ Madame Rajotte, vous êtes également à l’origine de la Journée internationale de la gentillesse qui se tient maintenant chaque année le 13 novembre, voilà un autre des beaux accomplissements qui fut même souligné à l’Assemblée nationale par le député Sébastien Schneeberger, a souligné M. Doyon, rappelant l’importance de cette journée

 L’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, Madame Louise Rajotte et M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville.© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Madame Rajotte émue et fière de cette reconnaissance

Madame Rajotte s’est dit surprise de cette reconnaissance, j’ai cru à une façon de m’inviter à calmer mes demandes et revendications, a-t-elle souligné en entrevue au Vingt55, quelques minutes après la remise de la médaille. Au contraire, m’a-t-on alors informé, c’est en reconnaissance de vos accomplissements des 30 dernières années et en espérant vous voir continuer en ce sens, lui a assuré le lieutenant-gouverneur. C’est avec plaisir et humilité que j’ai alors accepté cet honneur, tout en rappelant le travail collectif de la communauté et des gens qui m’entourent et appuient autant mes revendications et ces démarches, année après année, et ce depuis 30 ans.

Le maire de Drummondville fier de voir cette reconnaissance être ainsi décernée à Madame Rajotte.

C’est un honneur qui lui revient entièrement, a souligné M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville, également présent pour cette remise. ‘’Nous avions vu et saisi rapidement l’occasion de souligner l’exceptionnel travail accompli par Madame Rajotte, a souligné le maire, rappelant du même coup l’intronisation de madame Rajotte à l’Ordre de Drummondville. ‘’C’est avec d’autant plus de fierté pour notre ville que je vois madame Rajotte être ainsi décorée de la médaille de lieutenant-gouverneur du Québec offrant également toute sa reconnaissance à la récipiendaire, énumérant quelques importants acquis et contributions apportés par madame Rajotte au fil des années, où elle s’est dévouée pour la cause des aînés.

C’est entourée de dignitaires, représentants et élus provinciaux et fédéraux venus spécialement pour l’occasion, que madame Rajotte a été récompensée et félicitée pour ses accomplissements. La principale intéressée assure qu’elle poursuivra énergiquement ses projets et espère aussi voir une relève assurer la pérennité de ses engagements et projets, ceux d’une vie dédiée à la défense des aînés.

 

 L’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, Madame Louise Rajotte et M Alexandre Cusson maire de Drummondville.© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon