La FIPEQ-CSQ annonce une entente de principe pour ses 10 000 membres en milieu familial

La FIPEQ-CSQ annonce une entente de principe pour ses 10 000 membres en milieu familial
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) annonce la conclusion d’une entente de principe avec le ministère de la Famille pour 10 000 Responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE).

Sans entente collective depuis le 31 mars 2019, les négociations se sont soldées par une entente de principe le dimanche 27 septembre. La grève générale illimitée prendra donc fin après une semaine.

La FIPEQ-CSQ dévoilera le contenu de l’entente le lundi 28 septembre à 19h30 sur son site web et sa page Facebook. Les syndicats locaux membres de la Fédération tiendront des séances d’information avec leurs membres sur le contenu de l’entente. Le vote aura lieu par téléphone du 2 au 4 octobre. Le résultat final sera annoncé le lundi 5 octobre à 19h30.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Afin de permettre à ses membres de voter librement sur l’entente de principe, la Fédération réservera ses commentaires jusqu’au dévoilement du résultat final.

À propos de la FIPEQ-CSQ

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ CSQ) est l’organisation syndicale la plus représentative en petite enfance. Elle représente près de 13 000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) régi et subventionné.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon