DRUMMONDVILLE
À inscrire à votre calendrier pour l’automne. Jusqu’au 21 octobre, la Galerie d’art Desjardins accueille une exposition de Benoit Genest Rouillier, peintre originaire de la ville de Québec.
Avec plus de 15 ans de pratique et plusieurs expositions à son actif, celui-ci nous propose une exposition d’œuvres intitulée « Les nuances du vide », soit un corpus de 27 tableaux réalisés au cours des quatre dernières années, principalement en 2015.
Tel que le titre général de l’exposition l’indique, le questionnement pictural de l’artiste concerne les méandres de tourment et de paix qui tiraillent les êtres. Issues d’un besoin d’évacuation d’une charge émotive rebelle, ses œuvres sont liées à ses impulsions latentes qui se manifestent à travers un processus qui laisse beaucoup de place à l’accidentel. Elles matérialisent visuellement son «chaos intérieur».
Sous différents formats, les tableaux de Benoit Genest Rouillier prennent l’aspect d’écrans révélateurs d’où émergent des formes indécises, issues d’un environnement intermédiaire, entre le monde matériel et spirituel.
Ses représentations semblent des aboutissements de plusieurs états successifs, parfois visibles en transparence. Elles répondent à une nécessité intérieure, prenant le relais des mots, à la limite de ce que ceux-ci peuvent exprimer.
En montre à la Galerie d’art Desjardins jusqu’au 21 octobre prochain, cette exposition est accessible du mardi au dimanche, de 13 h à 17 h. L’entrée est libre.