DRUMMONDVILLE
C’est le 20 septembre prochain que les lauréats du concours Les Grands Prix de la relève d’affaires seront annoncés lors de la soirée de gala qui aura lieu au Théâtre Rialto à Montréal.
« C’est avec beaucoup de fierté et le sentiment du devoir accompli que la Jeune chambre de Drummond accueille et reçoit cette nomination pour une deuxième édition consécutive. C’est signe que la JCD est bel et bien parmi les meilleures jeunes chambres du Québec. Partout dans la province, on s’inspire de ce qu’on fait à Drummondville et cette nomination représente beaucoup pour les membres, les bénévoles et les employés de la JCD qui encore cette année ont permis aux membres de connaître une année extraordinaire à travers de nombreux événements, lesquels ont contribué à faire rayonner positivement la région et les entreprises d’ici. » Samuel Emond, directeur général de la Jeune Chambre de Drummond.
En effet, la Jeune Chambre de Drummond a organisé ou collaboré à près d’une vingtaine d’événements axés sur le réseautage ou le développement professionnel au cours des 12 derniers mois. Le concours Élan CAE Drummond, le panel sur l’inter coopération en affaires ainsi que la Classique de Golf présentée par Promutuel Assurance Centre-Sud au Club de Golf Hériot, font partie des événements phares de la JCD, qui a également à cœur de développer le leadership féminin.
« Le concours Les Grands Prix de la relève d’affaires met de l’avant des passionnés d’affaires, jeunes et talentueux, qui transforment l’économie du Québec par leur créativité et leur détermination. La Banque Nationale est ravie de célébrer ces innovations qui propulsent notre avenir économique. Chaque finaliste représente une histoire de succès et de potentiel dans une économie en constante évolution, inspirant les générations actuelles et futures. Leur dynamisme et leur engagement sont les moteurs d’une croissance économique durable et prospère. C’est collectivement que nous créons un environnement propice dans lequel la relève d’affaires peut faire preuve d’audace et d’innovation », a mentionné Geneviève Turbide-Potvin, première vice-présidente, Entreprises & Gestion privée 1859, Québec & Est de l’Ontario.
« La qualité des candidatures démontre bien que ce concours va au-delà de la remise d’un trophée; il met en lumière la vitalité de nos jeunes chambres de commerce, de nos entrepreneurs, repreneurs et jeunes leaders exceptionnels qui se distinguent par leur audace et leur excellence partout au Québec », a souligné Pierre Graff, PDG du RJCCQ.
« Les jeunes chambres de commerce et leurs membres illustrent de nouveau leur contribution essentielle à la prospérité durable du Québec », a ajouté M. Graff, dont la mission est de représenter et propulser ces dynamiques jeunes chambres de commerce
De plus, la JCD est finaliste dans 2 catégories !
Jeune chambre de commerce ou aile jeunesse de l’année, présentée par la Banque Nationale
Association des jeunes professionnels chinois
Jeune Chambre de commerce de Québec
Jeune Chambre de Drummond
Aile jeunesse de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu
Volet Jeunes Professionnels de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce
Initiative d’impact de l’année présenté par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST)
Ouvrir la voie, Association des jeunes professionnels chinois
Parcours tonic, Jeune Chambre de commerce de Québec
Soirée réseautage inter-jeunes chambres, Jeune Chambre de Victoriaville, Jeune Chambre de Drummond, Jeune Chambre de la Mauricie
Capsules vidéo Jeunes Leaders, Comité Relève en affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Parmi les autres événements phares, notons le panel sur le leadership au féminin avec la ministre Martine Biron, qui a eu lieu en septembre dernier, ainsi que le Forum écononique de la Relève d’affaires qui s’est tenu en février dernier au Centrexpo Cogeco. Les deux soupers réseautage « Tables tournantes », qui ont eu lieu en octobre et avril derniers, ont également été de francs succès.
La jeune communauté d’affaires de la MRC de Drummond a encore très bien répondu à l’appel tout au long de l’année lors des événements de la Jeune Chambre. Les efforts de réseautage des membres font également partie des succès de la JCD.
Depuis plus de 30 ans, le Gala des Grands Prix de la relève d’affaires est un événement à portée provinciale qui met en lumière les accomplissements de l’ensemble des membres du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et contribue à faire rayonner des entrepreneurs, des gestionnaires, des leaders propulsés par les 42 jeunes chambres et ailes jeunesse à travers le Québec.