La Maison des Arts de Drummondville offrira une programmation alternative à l’automne 2020

La Maison des Arts de Drummondville offrira une programmation alternative à l’automne 2020
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les trois derniers mois d’inactivité à la Maison des arts Desjardins Drummondville l’ont amenée à sonder ses publics afin de compléter son plan de relance, en préparation depuis déjà plusieurs semaines pour la réouverture de ses lieux, en tenant compte des réalités actuelles reliées à la pandémie de la COVID-19. L’intérêt envers le sondage a dépassé les attentes et démontre un fort noyau autour de la Maison des arts.

La Maison des Arts Desjardins Drummondville a sondé ses publics en vue de son plan de relance.

À la lumière de ces données et des récentes informations divulguées par la santé publique, la programmation automnale sera possiblement bâtie de façon hybride et composée de spectacles déjà prévus au calendrier ainsi que de nouveaux projets. Elle reflètera adéquatement les habitudes et intentions de fréquentation des lieux de diffusion comme notre salle, ainsi que le profil de consommation des arts et de la culture en général, analysés selon les nouvelles réalités dictées par la pandémie.

Marie-Pierre Simoneau, directrice générale et artistique © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Marie-Pierre Simoneau, directrice générale et artistique, confirme que les membres de l’équipe toujours en poste suivent de très près l’actualité pour planifier la reprise des activités du complexe culturel. Elle s’exprime en ces mots

« Nous sommes de plus en plus encouragés par ce que nous laisse entrevoir l’avenir. Pour notre part, nous visons une réouverture au public à la fin août ou au début septembre, à la fois pour la salle de spectacle et la Galerie d’art Desjardins. Il faut tout d’abord préparer le retour en nos murs de nos collègues qui avaient temporairement été mis à pied, aménager adéquatement les espaces, assurer la mise en place des mesures sanitaires et de distanciation physique et préparer la Maison des arts pour accueillir le public et les artistes de façon sécuritaire. Nous y allons de façon graduelle et nous espérons que la santé publique permettra les rassemblements intérieurs de 250 personnes d’ici la mi-juillet, comme elle l’a récemment sous-entendu. Cela assurera une meilleure rentabilité ».

On a hâte de rouvrir le rideau précise ! Marie-Pierre Simoneau, directrice générale et artistique de la Maison des Arts de Drummondville. 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon