La Maison René-Verrier accueille deux nouveaux partenaires financiers et relance son plan de dédicace.

La Maison René-Verrier accueille deux nouveaux partenaires financiers et relance son plan de dédicace.
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les dirigeantes de la Maison René-Verrier annoncent l’arrivée de nouveaux partenaires financiers très importants pour la maison de soins palliatifs et fin de vie de Drummondville.

Crédit photo: Bellmédia RougeFm 10.,3 / Énergie 92.1 Drummondville

En effet, au cours des dernières semaines, deux nouveaux partenaires, soit la compagnie Dessercom (services ambulanciers et transport médical) ainsi que le groupe des Chevaliers de Colomb de St-Cyrille, ont confirmé tous deux un don de 50 000 $ chacun afin d’adhérer au programme de dédicace de pièce de la Maison René-Verrier, totalisant ainsi 100 000$ qui seront versés dans le fonds pérennité de l’organisme.

« Ces deux nouveaux partenaires sont un cadeau tombé du ciel ! Ce sont eux qui nous ont approchés pour valider la disponibilité de pièce dans la maison afin de profiter d’une belle visibilité auprès de nos patients et leurs familles et, par le fait même, contribuer au maintien de la gratuité de tous nos services ! » a déclaré avec un large sourire la présidente Élizabeth Verrier, soulignant au passage que plus de 19 000 visites ont été recensées en 2018 à la Maison René-Verrier.

« Notre programme de dédicace date depuis l’ouverture de la Maison, en 2015, alors que plusieurs grandes entreprises de la région nous avaient permis d’amasser 5.2 millions $ pour sa construction. Ces engagements étaient tous liés à une dédicace de pièce et la durée de la dédicace était de 7 ans. C’est donc en 2021 que prendront fin les premières dédicaces de pièce liées à notre campagne de 2015. Évidemment, nous privilégierons les partenaires qui sont avec nous depuis le début afin de confirmer leur intérêt à poursuivre leur engagement financier et Dessercom et les Chevaliers de Colomb de St-Cyrille arrivent vraiment juste à temps pour relancer le tout ! » a déclaré à son tour la directrice générale, Marie-Julie Tschiember.

Rappelons que la Maison René-Verrier, sise au 2200 boulevard Allard, est composée de 10 chambres pour les patients en fin de vie de notre région. Tous les patients y sont accueillis, logés et soignés gratuitement grâce aux dons monétaires et aux engagements financiers de partenaires tels que Dessercom et les Chevaliers de Colomb de St-Cyrille. Au cours des derniers jours, la Maison René-Verrier a ainsi accueilli son 560e patient depuis son ouverture de janvier 2015.

Pour de plus amples informations concernant les services et les prochaines activités de financement de la Fondation René-Verrier, rendez-vous au www.fondationreneverrier.com ou composez le 819.477.3044

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment