La patrouille verte est de retour

La patrouille verte est de retour
La patrouille verte apparaîtra dans les rues de Drummondville prochainementCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE – Pour une 12e année des patrouilleurs sillonneront les rues de Drummondville à vélo de juin à la mi-août afin de sensibiliser les citoyens à propos de divers sujets environnementaux, tels que les 3RV, les collectes des matières résiduelles, le recyclage, l’herbicyclage, l’utilisation de l’eau potable et la réglementation sur l’utilisation des pesticides.

La patrouille verte, composée de six patrouilleurs et d’une coordonnatrice, procédera à certaines inspections terrain, notamment dans les immeubles locatifs de plus de dix logements, les centres de la petite enfance et les garderies afin de vérifier le taux de participation en lien avec les bacs verts et bruns. Ils seront aussi présents dans les manifestations populaires, les écoles et les camps de jour.

Service téléphonique personnalisé

Bien que la patrouille verte circule dans les rues, il se peut qu’un citoyen puisse avoir besoin d’un conseil ou d’une information sans toutefois avoir la chance de croiser un patrouilleur dans son quartier. C’est pourquoi un service téléphonique personnalisé a été mis à la disposition des citoyens. Ils pourront poser directement leurs questions ou demander la visite de la patrouille.

Il est possible de contacter la patrouille verte en composant le 819 477-5937, du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30, ou en tout temps par courriel à l’adresse suivante : patrouille@ville.drummondville.qc.ca.

En 2016, plus de 6 474 citoyens ont été rencontrés.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon