La prison pour Patrick Carrière-Coupable de trois chefs d’accusation à caractères sexuels

La prison pour Patrick Carrière-Coupable de trois chefs d’accusation à caractères sexuels
Le juge a condamne à 15 mois de prison Patrick Carrière pour les crimes sexuels commis envers un jeune de moins de 16 ans. | © ERIC BEAUPRÉ

| Drummondville | Patrick Carrière était de retour devant l’Honorable juge Gilles Lafrenière au palais de justice de Drummondville, le mardi 17 juillet. Le résident de Saint-Lucien, qui avait été reconnu coupable, au terme d’un procès en mars dernier, de trois chefs d’accusation à caractères sexuels envers un mineur de moins de 16 ans, prend ainsi le chemin des cellules.

 

Rappel des faits

Les faits reprochés se sont déroulés en 2015. Patrick Carrière a ainsi, lors de trois événements distincts, commis des gestes et des agressions sexuelles envers un jeune garçon âgé de moins de 16 ans, gestes pour lesquels il a été reconnu coupable au palais de justice de Drummondville en mars dernier

Le juge croit la version de la victime devant les faits exposés et à la lumière des témoignages 

«Il ne fait à mon esprit aucun doute que la version de la victime reflète les faits» avait clairement exprimé l’Honorable juge Gilles Lafrenière lors du rendu de sa décision en mars dernier.


«

La victime a offert une version crédible des faits et des agressions, il a répondu aux questions du tribunal avec aplomb et n’a pas tenté d’induire le tribunal en erreur.

»

–  L’Honorable juge Gilles Lafrenière


En contrepartie, le tribunal n’avait pas cru la version de l’accusé dans cette cause,  Patrick Carrière. Le juge ajoute :

«Votre témoignage laisse entendre que vous avez tout mis en ouvre pour établir un climat sexuel malveillant et pervers dans la vie de l’adolescent. Votre comportement et la version des faits rendent invraisemblables votre négation des faits et n’offrent aucune crédibilité, bien au contraire.» avait laissé savoir l’Honorable juge Lafrenière avant de le déclarer coupable des trois chefs d’accusation, d’incitation, de contact et d’agressions sexuelles.

Sentence imposée par le juge 

Le mardi 17 juillet, le juge a donc condamné à 15 mois de prison Carrière pour les crimes sexuels commis envers un jeune de moins de 16 ans.

En plus de la sentence imposée par le tribunal, Carrière fera également face à une kyrielle de conditions de remise en liberté, dont celle de ne pas entrer en contact avec la victime.

De plus, le dossier a été frappé d’un interdit de divulgation par le juge afin de protéger l’identité de la jeune victime.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon