DRUMMONDVILLE
Vols de cuivre à Drummondville @ Crédit photo un travailleur et citoyens / Vingt55. Tous droits réservés.
En effet, après les vols de fil de cuivre coûteux survenus sur la Promenade Rivia, comme l’a rapporté le Vingt55, un deuxième événement cette fois dans le secteur situé derrière le Centre Georges-Frédéric-Heriot, fait maintenant l’objet d’une enquête.
Selon les informations obtenues par le Vingt55, ce sont des travailleurs de la construction qui ont constaté la disparition de câbles déposés dans les poutres d’un chantier situé à l’arrière du centre. Le vol a causé des dommages considérables, largement supérieurs à la valeur de revente du cuivre dérobé, un constat qui suscite incompréhension et indignation dans le milieu.
Une source de la Sûreté du Québec a confirmé que le dossier est traité comme un vol de cuivre. Ce type d’infraction, en plus d’entraîner des pertes financières importantes, compromet parfois la sécurité des installations. Des dommages similaires avaient été signalés récemment dans d’autres secteurs de Drummondville, notamment près des installations Hydro-Québec et différentes installations et poteaux également été la cible des voleurs.
Le vol de cuivre n’est pas un simple méfait, c’est une action dangereuse qui met en péril non seulement la sécurité des voleurs eux-mêmes. Manipuler des câbles électriques sous tension peut causer de graves brûlures, des blessures permanentes et même la mort.
La Sûreté du Québec rappelle qu’elle prend ces crimes au sérieux et invite toute personne ayant été témoin de comportements suspects près des chantiers ou des installations publiques à communiquer avec elle, afin de faire progresser l’enquête.

Vols de cuivre à Drummondville @ Crédit photo citoyenne/ Vingt55. Tous droits réservés.














