La Ville de Drummondville invite les citoyens à se procurer du compost en vrac et des sacs en papier pour les bacs bruns

La Ville de Drummondville invite les citoyens à se procurer du compost en vrac et des sacs en papier pour les bacs bruns
© Photo Éric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville organise sa traditionnelle journée de distribution de compost et de sacs en papier pour les bacs bruns le 26 mai 2019 de 9 h à 13 h, à l’Olympia Yvan-Cournoyer, 1145, boulevard Jean-De Brébeuf à Drummondville

À cette occasion, elle convie les citoyens à se procurer du compost issu de restes sauvés par les citoyens grâce à la gestion responsable de leurs matières organiques!

Nouvel emplacement et distribution libre-service en vrac

Les citoyens qui souhaitent obtenir du compost doivent cette année se présenter à l’Olympia Yvan-Cournoyer, munis de leurs propres contenants. Notez que chaque citoyen devra les remplir par lui-même à l’aide de pelles disponibles sur place.

Le compost sera disponible gratuitement en libre-service et des employés et bénévoles de la Ville seront présents pour assurer la circulation sur le site et la distribution des sacs de papier. La Ville précise que les quantités sont limitées afin d’accommoder le plus grand nombre de citoyens possible.

En plus d’offrir du compost, la Ville fera la distribution de sacs de papier destinés au bac brun. Les citoyens seront donc outillés pour sauver leurs restes et ainsi contribuer à la création de compost en quantité supérieure pour les années suivantes.

La Ville précise que l’activité sera annulée en cas de pluie. Cette information sera disponible sur son site Web et ses médias sociaux. Pour plus d’information, les citoyens sont invités à contacter le Service du développement durable et de l’environnement au 819 477-5937.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment