La Ville de Drummondville invite les citoyens à se prononcer en consultation publique

La Ville de Drummondville invite les citoyens à se prononcer en consultation publique
Parc des Voltigeurs Drummondville

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville invite la population à s’impliquer pour définir, en concertation, la vision d’avenir pour le parc des Voltigeurs, projet clé du développement du corridor de la rivière Saint-François

Les citoyens pourront se prononcer soit en personne, le 2 avril, à 19 h, dans la salle D du Centrexpo Cogeco, soit en ligne en répondant à un sondage accessible jusqu’au 21 avril au drummondville.ca/voltigeurs.

« La mise en valeur et le développement du corridor de la Saint-François s’inscrivent dans l’orientation 3 de la planification stratégique 2017-2022 de la Ville visant à favoriser l’accès aux milieux naturels. Nous avons fait le choix d’offrir à tous les Drummondvilloises et Drummondvillois la chance de pouvoir bénéficier d’un accès réinventé à la rivière. Il s’agit, pour le conseil municipal, de s’assurer que les citoyennes et citoyens profitent d’une qualité de vie exceptionnelle à Drummondville, où la dimension environnementale, mais également les saines habitudes de vie ont entièrement leur place », a déclaré M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

 

« La Ville souhaite que ses grands projets structurants se fassent en concertation. Le conseil municipal, comme il s’y est engagé à de multiples reprises, tient à ce que les Drummondvilloises et Drummondvillois aient leur voix au chapitre afin que nous construisions ensemble une ville où il fait si bon vivre. Je vous invite donc à participer en grand nombre pour que nous fassions du parc des Voltigeurs un lieu de vie des plus prisés », a précisé Annick Bellavance, conseillère municipale du district 9 et présidente du Chantier sur la mise en valeur et le développement du corridor de la Saint-François.

 

Le parc des Voltigeurs, un site structurant du corridor de la rivière Saint-François

La Ville de Drummondville, dans le cadre des travaux menés par le Chantier sur la mise en valeur et le développement du corridor de la Saint-François, souhaite réaménager en profondeur le parc des Voltigeurs, un espace public de plus de 3,5 millions de pieds carrés. Ces travaux offriront un nouvel espace de détente et de divertissement pour les citoyens et participeront à la revitalisation du corridor de la rivière Saint-François.

 

Afin de répondre concrètement aux attentes des citoyens, la Ville de Drummondville fait appel à eux sous la forme d’une consultation publique pour leur permettre d’exprimer leurs idées, leurs suggestions et leur vision pour le futur de ce parc historique du territoire drummondvillois.

 

Comment participer à la consultation publique?

Pour participer à la soirée de consultation publique qui se déroulera le 2 avril, à 19 h, dans la salle D du Centrexpo Cogeco situé au 550, rue Saint-Amant, les citoyens sont invités à s’inscrire d’ici le
29 mars soit en personne à l’accueil de l’hôtel de ville, par téléphone au 819 478-6550 ou en utilisant le formulaire disponible sur le site Web de la Ville. Il est important de noter que les places sont limitées pour cet événement, et ce, pour des raisons logistiques.

 

Les citoyens qui le désirent peuvent aussi donner leur avis en remplissant un sondage en ligne, accessible sur le site Web de la Ville au drummondville.ca/voltigeurs, et ce, jusqu’au 21 avril.

 

À propos du Chantier sur la mise en valeur et le développement du corridor de la Saint-François

Le groupe de travail, présidé par la conseillère municipale du district 9 Annick Bellavance, a pour mandat de formuler au conseil municipal toute recommandation permettant la mise en valeur et le développement du corridor de la rivière Saint-François, notamment par la mise en place des orientations retenues par le conseil en 2017 en regard de l’utilisation du site du camp Kounak, la concrétisation du projet de promenade multifonctionnelle, la bonification de l’accès à la rivière Saint-François pour la population, la mise en valeur du parc des Voltigeurs, l’utilisation de l’Amphithéâtre Saint-François et la mise en valeur de la Forêt Drummond en collaboration avec la MRC de Drummond et ses partenaires. Les membres du Chantier doivent aussi assurer le suivi des orientations stratégiques de la Ville, adoptées par le conseil, dans les champs d’action qui lui sont dévolus et formuler toute recommandation pertinente au conseil municipal en matière de participation citoyenne, dans les champs d’action qui lui sont dévolus.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment