DRUMMONDVILLE

« L’an dernier, les jeunes ont répondu avec beaucoup d’enthousiasme au défi. Certains ont même continué à faire des nettoyages par la suite. Manifestement, ils ont l’environnement à cœur et sont prêts à mettre l’épaule à la roue pour faire une différence. Leur fierté et leur engagement ont de quoi inspirer les plus grands ! » explique Claudia Morissette, rédactrice en chef du magazine Les Explorateurs.
« Avec plus de 6000 gestes posés lors de la première édition du défi, c’est 6 tonnes de déchets qui ont été retirés des océans grâce aux enfants. Un succès qui en dit long sur le désir des jeunes de faire leur part dans la lutte aux changements climatiques. » expriment Jimmy Vigneux et Lyne Morissette fondateurs de la Mission 1000 tonnes.
Votre section vidéo d’information locale – Vingt55
Espace vidéo partenaire vingt55
Tout en faisant écho aux inquiétudes environnementales des jeunes, cette collaboration entre Les Explorateurs et Mission 1000 tonnes vise à ramener la protection de la planète au cœur des gestes quotidiens. Pour les aider dans leur mission, les organisateurs bénéficient cette année d’un soutien financier de l’entreprise Cascades, qui partage les mêmes valeurs en matière de défense de l’environnement.
