Lancement de travaux d’envergure sur le chemin du Golf

Lancement de travaux d’envergure sur le chemin du Golf
Lancement de travaux d’envergure sur le chemin du Golf

DRUMMONDVILLE

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) et la Ville de Drummondville réaliseront d’importants travaux sur le chemin du Golf au cours des prochains mois.

 

Le chantier débutera le 10 juin et se prolongera jusqu’au début du mois de novembre 2019. Pour sa part, le MTQ sera le maître d’œuvre des travaux de remplacement du pont Robert-Nugent-Watts, quant à elle, la Ville de Drummondville dirigera les travaux de réfection et d’asphaltage, ainsi que de réhabilitation de la conduite d’eau potable sur le chemin du Golf, entre l’avenue des Châtaigniers et la rue Clemenceau. Cette réhabilitation de conduite bénéficie d’une subvention octroyée à la Ville dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.

Reconstruction du pont Robert-Nugent-Watts

En effet, le pont Robert-Nugent-Watts, traversant la rivière Saint-Germain à la hauteur du Club de golf Drummondville, sera complètement démoli et reconstruit. Ce chantier d’importance se déroulant sur le chemin du Golf comprend également la réfection des approches du pont, la modification de l’éclairage, l’installation d’une membrane d’imperméabilisation et l’asphaltage du pont.

Réfection du chemin du Golf

Quant à eux, les travaux de réfection, d’asphaltage et de réhabilitation de la conduite d’eau potable sur le chemin du Golf, entre l’avenue des Châtaigniers et la rue Clemenceau, seront mis en branle au courant du mois de juillet, concomitamment aux travaux du MTQ. En plus de compléter la réfection totale de l’asphalte, les trottoirs seront reconstruits pour le confort et la sécurité des piétons. Cette synchronisation des travaux de la Ville avec ceux du MTQ permet d’optimiser l’intervention des entrepreneurs et circonscrit l’impact sur le quotidien des résidents et des visiteurs.

Accès au secteur en travaux

Le MTQ et la Ville de Drummondville mettent en place des itinéraires de déviation. L’accès aux résidences du quartier sera possible en tout temps. Pour les résidents dont l’entrée de cours se trouve sur le chemin du Golf entre l’avenue des Châtaigniers et la rue Clemenceau, l’accès en automobile sera possible la majorité du temps. Cet accès sera indisponible uniquement lors de la construction des trottoirs devant les entrées charretières des résidences, et ce, pour une durée de quelques jours, ainsi qu’au moment des travaux d’asphaltage à proximité des résidences concernées.

L’accès au Club de golf Drummondville, quant à lui, sera maintenu en tout temps pendant la durée des travaux.

Échéancier des déviations de la circulation

Dans un premier temps, avant que les travaux ne débutent sur le chemin du Golf entre l’avenue des Châtaigniers et la rue Clemenceau, les usagers du réseau routier pourront emprunter le boulevard René-Lévesque, le boulevard des Pins et la rue Gilles-Ally pour accéder au quartier résidentiel à proximité de la zone de travaux ou pour se rendre au Club de golf Drummondville par le chemin du Golf (voir annexe).

Par la suite, lorsque le chemin du Golf sera entravé par les travaux de la Ville qui débuteront au courant du mois de juillet, la déviation dirigera la circulation toujours sur boulevard René-Lévesque, le boulevard des Pins et la rue Gilles-Ally, mais l’accès vers le nord se fera alors par un itinéraire de déviation mis en place selon les directives à venir de l’entrepreneur.

Pour plus d’informations sur ce chantier, les citoyens peuvent consulter le Service de l’ingénierie de la Ville de Drummondville au 819 478-6564.

À propos des investissements en infrastructures de la Ville de Drummondville

Les infrastructures de voirie sont parmi les priorités d’investissement de la Ville de Drummondville. Au cours des cinq dernières années, 53,3 M$ ont été investis pour la réfection de ces installations, soit une moyenne de 8,9 M$ par an. Des projets d’envergure ont été réalisés comme le boulevard de l’Université, le secteur Cormier, la rue Celanese ou la rue Saint-Damase et d’autres sont en cours de réalisation comme la rue Lindsay ou le boulevard Saint-Joseph. De plus, la Ville de Drummondville porte une attention aux rues secondaires en ayant injecté 10,7 M$ pour des travaux d’entretien à même son budget d’opérations sur les cinq dernières années. La Ville continuera ses investissements en la matière pour assurer le confort et la sécurité des usagers de son réseau routier.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment