DRUMMONDVILLE
15e Salon Défi Emploi Drummond : le rendez-vous incontournable de l’emploi à ne pas manquer aujourd’hui à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
C’est aujourd’hui, de 9h à 19h, que les portes ont été ouvertes pour la 15e édition du Salon Défi emploi Drummond au Centrexpo Cogeco de Drummondville.
L’intérêt et l’engouement ne se démentent pas comme l’a constaté le Vingt55 alors que les autobus défilent dans le stationnement déjà remplis et les corridors spécialement aménagés à l’intérieur permettent aux entreprises d’accueillir les candidats et chercheurs d’emploi et même de passer des entrevues sur-le-champ.
Comme l’a constaté Vingt55 sur place, pour une seule journée, 79 employeurs afficheront plus de 1 000 emplois offrant d’excellentes conditions de travail. Mentionnons par exemple des postes dans les secteurs des métiers spécialisés, de la santé, de l’éducation et des technologies, allant des journaliers aux directeurs.
De nombreux candidats rencontrés sur place par le Vingt55 confirment venir des régions de Montréal ou de Québec dans l’espoir de trouver un emploi au centre du Québec.
Un tel salon est une occasion en or de rencontrer directement les principaux employeurs de la région, de discuter avec les responsables des ressources humaines, de remettre son CV en main propre et même d’obtenir une entrevue d’embauche en un seul endroit, mentionnent les organisateurs de l’événement qui se tient.
Maryse Morin, venue sur place avec son conjoint, souhaite se rapprocher de leur famille respective et Drummondville semble tout indiquée pour eux. « Nous voulons nous établir avec notre famille et les grands centres nous appellent moins pour établir notre famille. Mon conjoint cherche un emploi, il convoite un poste chez Bourret Transport ou encore chez Microbird. De mon côté explique Mme Morin, Soucy International, Canimex dont j’ai beaucoup entendu parle en bien m’intéressent tout comme Soperema qui sont des cibles et employeurs de choix, mais l’occasion est parfaite pour moi de découvrir toutes les entreprises et employeurs de la région », explique la Montréalaise d’origine qui souhaite aussi trouver un nouveau défi pour elle et son conjoint à Drummondville.
De nombreux candidats rencontrés sur place avouent avoir déjà un emploi, mais rien n’empêche de chercher et tenter de trouver de nouveaux défis et connaître sa valeur sur le marché. « Notre employeur nous a annoncé la fermeture de l’entreprise où je travaillais à Drummond pour des intérêts américains et les coupures nous ont été annoncées il y a 2 semaines. Il faut donc être prêt à trouver un nouvel emploi », ajoute le candidat qui se dit assurément qualifié pour trouver un emploi de choix à Drummondville.
Un groupe de travailleurs étrangers est venu par autobus de Montréal. C’est avec notre centre d’emploi qui nous propose de trouver des emplois que nous nous sommes présentés ici et déjà près de la moitié de notre groupe s’est fait offrir un poste à des salaires intéressants », explique Xavier Picot, un travailleur suisse qui souhaite s’installer dans la région où le prix des maisons lui semble aussi attrayant que les postes qui lui ont été offerts par différentes entreprises depuis son arrivée au salon Défi Emploi de Drummondville.
L’ex-footballeur professionnel Étienne Boulay y présentait d’ailleurs sa conférence intitulée « La persévérance, la résilience et l’humilité @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’ex-footballeur professionnel Étienne Boulay y présente d’ailleurs sa conférence intitulée « La persévérance, la résilience et l’humilité
Des ateliers et conférence qui attirent et permettent aux visiteurs et chercheurs d’emplois de découvrir les entreprises et les histoires racontées par des employés, ce qui permet d’en savoir plus sur les opportunités à saisir et les perspectives d’emplois. Lors du passage du Vingt55, La présence d’Étienne Boulay, conférencier pour Annexair, suscitait un intérêt marqué pour les visiteurs.
L’espace conférence d’Annexair sera animé toute la journée avec une programmation de conférences inspirantes et des conseils pratiques pour une carrière réussie.
L’ex-footballeur professionnel Étienne Boulay y présentait d’ailleurs sa conférence intitulée « La persévérance, la résilience et l’humilité ». ke conférence faisait salle comble dans l’espace réservé aux ateliers et présentations, tandis que d’autres visiteurs consultaient la liste et les horaires des prochains ateliers et conférences.
Le Salon Défi emploi Drummond est maintenant reconnu comme l’un des plus importants événements de recrutement de main-d’œuvre au Québec.
L’entrée au Salon Défi emploi Drummond et le stationnement sont gratuits pour les visiteurs.
Le rendez-vous se poursuit aujourd’hui de 9h à 19h au Centrexpo Cogeco de Drummondville.
15e Salon Défi Emploi Drummond : le rendez-vous incontournable de l’emploi à ne pas manquer aujourd’hui à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.