Alexandre Cusson devient directeur général des Éleveurs de porcs du Québec

Alexandre Cusson devient directeur général des Éleveurs de porcs du Québec
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Longueuil

Les Éleveurs de porcs du Québec sont heureux d’annoncer la nomination d’Alexandre Cusson à titre de nouveau directeur général de l’organisation. M. Cusson débutera son mandat le 3 août prochain.

 

Ancien maire de Drummondville et président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), M. Cusson possède une vaste expérience et a un intérêt marqué pour la sphère publique. Tout au long de sa carrière, il a travaillé au développement économique du Québec et de ses régions, en plus de démontrer à de nombreuses reprises son habileté à développer et entretenir des relations harmonieuses avec les différents acteurs du milieu économique et de la société civile.

Espace  »Fier partenaire Vingt55 » – Le Nakama-Thé

Son arrivée chez les Éleveurs de porcs du Québec se fait dans un contexte où les enjeux sont nombreux. Au cours des prochains mois, l’ensemble des partenaires de la filière seront conviés à un exercice de planification stratégique en vue de convenir des mesures à prendre pour maximiser le potentiel de ce fleuron de l’économie québécoise.

L’accès aux marchés, la préservation de la santé et du bien-être des animaux et la relance des investissements nécessaires pour préserver la compétitivité des entreprises porcines seront au cœur des enjeux qui feront l’objet des discussions.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Alexandre au sein des Éleveurs de porcs. Il va sans dire que son expérience dans le milieu municipal, son dynamisme et sa capacité à mener des dossiers fort complexes seront des atouts de taille pour notre organisation. Alexandre est habitué de travailler en collaboration avec le gouvernement du Québec et les différentes parties prenantes. Il saura ainsi collaborer de façon constructive avec les partenaires de la filière porcine », s’est réjoui David Duval, président des Éleveurs de porcs.

L’Ex-maire de Drummondville commente ses nouvelles fonctions et cette annonce au Vingt55

La décision s’est prise rapidement de part et d’autrea confirmé Alexandre Cusson, contacté par le Vingt55 sur cette annonce. ‘’C’est plus d’une soixantaine d’employés à gérer a-t-il confié, heureux des nouveaux défis qui l’attendent. ‘’Mes préoccupations et tâches seront au niveau de la gestion et l’administration, a fait valoir M. Cusson. ‘’ Je vais assurément laisser le personnel compétent gérer les productions, de mon côté, les défis administratifs seront importants a-t-il ajouté, confiant d’avoir trouvé un poste et des fonctions qui lui permettront de relever de nouveaux défis et d’être un actif pour les producteurs a-t-il précisé au Vingt55

Un attachement à Drummondville bien senti

Bien que les bureaux soient à Longueuil  »mon attachement pour Drummondville demeurea-t-il ajouté.   »Je me donne quelques mois pour évaluer la situation, faisant état de la possibilité d’élire domicile à Longueuil. Bien sûr, le voyagement est une considération, tant de temps qu’écologique, a-t-il mentionné, mais pour le moment, rien ne presse, a mentionné M. Cusson, fier de ses racines drummondvilloises.

« Je suis extrêmement honoré de me joindre à une équipe de grande qualité qui contribue à faire avancer le Québec et son milieu agricole. Depuis de nombreuses années, les Éleveurs de porcs sont un acteur économique de premier plan dans nos régions. Dans le contexte difficile de la pandémie, leur rôle est plus que jamais essentiel. Je suis emballé par le défi de faire évoluer et exploiter le plein potentiel des Éleveurs et de la filière porcine », a également mentionné Alexandre Cusson.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon