DRUMMONDVILLE
La Semaine de sensibilisation aux maladies mentales aura lieu du 30 septembre au 6 octobre. C’est dans ce cadre que L’APPAMM-Drummond, l’Association des proches d’une personne atteinte de maladie mentale, est fière d’accueillir Dan Bigras dans le cadre de son activité de sensibilisation annuelle qui se tiendra le 2 octobre, «Vivre ensemble».
La population de la région est invitée à assister à la conférence de Dan Bigras au Centre communautaire de Loisirs Claude-Nault sur la rue Lessard à Drummondville le 2 octobre prochain à 18 h 30.
Parsemée d’humour, d’histoires émouvantes et d’anecdotes inspirantes, la conférence «Vivre ensemble» de Dan Bigras parle de l’importance de l’entraide face aux plus démunis.
Le conférencier bien connu des québécois abordera des sujets trop souvent tabous dont la santé mentale et l’itinérance chez les jeunes. Les participants ne resteront pas indifférents par son cheminement de vie et ses propos.
«L’objectif de la conférence, c’est d’abord de prendre conscience de l’importance de s’entraider les uns et les autres, peu importe la situation difficile à laquelle nous faisons face dans notre vie. Face à la maladie mentale, les proches vivent beaucoup de stress, se sentent démunis et ont souvent l’impression de perdre leurs repères. Cette conférence vise à briser les tabous face à la maladie mentale et les proches d’une personne atteinte seront assurément inspirés par les propos de Dan Bigras», a déclaré madame Karine Leroux, directrice générale de l’APPAMM-Drummond.
Les billets de la conférence de Dan Bigras, au coût de 20 $, sont disponibles à l’APPAMM-Drummond au 787 rue St-Pierre.
Le thème de la semaine de sensibilisation aux maladies mentales de l’APPAMM-Drummond sera dévoilé le vendredi 28 septembre et mettra à l’avant-plan une génération trop souvent oubliée face à la maladie mentale.