L’AQDR et le conseiller municipal Daniel Pelletier s’impliquent pour cette Journée internationale de la Gentillesse

L’AQDR et le conseiller municipal Daniel Pelletier s’impliquent pour cette Journée internationale de la Gentillesse
Pour le conseiller municipal Daniel Pelletier, cette journée revêt un message important © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est le conseiller municipal Daniel Pelletier, conseiller du district 11, qui a été invité à parrainer l’événement et journée de la gentillesse pour L’AQDR Centre-du-Québec, invitation qu’il a acceptée avec plaisir et gentillesse.

C’est aujourd’hui 13 novembre qu’a lieu la journée internationale de la gentillesse, une occasion annuelle de répandre du bonheur autour de soi dans un esprit d’ouverture, d’entraide et de solidarité.

Pour le conseiller municipal Daniel Pelletier qui a accepté de parrainer la journée internationale de la gentillesse, cette journée revêt un message important : C’est bien sûr une belle occasion de souligner l’importance d’être gentil, d’apporter de petites attentions dans notre entourage afin de faire plaisir à ceux qui nous entourent, précise M. Pelletier rencontré par le Vingt55 mais c’est aussi l’occasion de se rappeler que, tous et chacun, nous devons perpétuer quotidiennement et le reste de l’année de petits gestes qui font souvent une grande différence pour ceux ou celles qui reçoivent ces attentions, une belle façon de partager de petits gestes parfois avec des gens qui vivent des moments plus difficiles ou encore de briser l’isolement de certaines personnes, ajoute M. Pelletier alors qu’il assistait à une rencontre de l’AQDR aujourd’hui en cette journée internationale de la gentillesse.

L’origine de cette journée est une motion présentée par le député de Drummond Bois-Francs, Sébastien Schneeberger

Née au Japon dans les années 1960, cette journée thématique a été reprise en 2000 par l’organisation internationale World Kindness Movement et instaurée par la suite dans plusieurs pays. Au Québec, la journée de la gentillesse est officiellement reconnue depuis 2014 grâce à une motion présentée à l’Assemblée nationale.

En 2017, une motion a également été déposée à la Chambre des communes par le débuté Sébastien Schneeberger afin qu’elle soit reconnue comme journée nationale. Depuis, les villes de Drummondville et de Victoriaville l’ont mise à leur calendrier officiel.

Espace  »Fier partenaire Vingt55 » Collège Saint-Bernard

L’AQDR Centre-du-Québec, un regroupement d’aînés de Drummondville et sa région, invite donc toute la population, jeunes, adultes et aînés, à créer une chaîne de petits gestes de respect, d’entraide, et d’empathie. Grâce à cette mobilisation intergénérationnelle autour du thème de la gentillesse, il deviendra possible de mettre en valeur la bienveillance et de faire une différence dans le quotidien.

Les 40 sections AQDR à travers le Québec se joignent à nous, de même que plusieurs autres associations, afin de souligner cet événement porteur d’espoir et de bonté. Vous aussi, soyez des nôtres pour participer à un mouvement social positif!

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon