L’arrivée de 6 000 doses du vaccin d’AstraZenaca permet le début de la vaccination à domicile en Mauricie Centre-du-Québec

L’arrivée de 6 000 doses du vaccin d’AstraZenaca permet le début de la vaccination à domicile en Mauricie Centre-du-Québec
Vaccination à domicile © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Grâce à l’arrivée de 6000 doses du vaccin d’AstraZeneca, Covishield, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a débuté la vaccination à domicile des personnes qui ne peuvent se déplacer pour des raisons de santé ou de sécurité au cours du week-end. 

«C’est une excellente nouvelle et un soulagement pour nous d’être en mesure de commencer la vaccination plus rapidement pour ces personnes vulnérables qui ne pouvaient se rendre dans nos sites de vaccination. En plus d’être facilement déplaçable, le vaccin d’AstraZeneca est un très bon vaccin qui a démontré son efficacité contre les formes graves de la maladie, incluant les hospitalisations et les décès », souligne Gilles Hudon, président-directeur général adjoint au CIUSSS MCQ.

Favoriser la vaccination dans les sites de vaccination pour être protégé rapidement 

En raison du nombre de doses limitées et de l’importance de vacciner et protéger le plus grand nombre de personnes rapidement, la vaccination à domicile est réservée uniquement pour les personnes qui ne sont pas en mesure de se déplacer vers les sites de vaccination pour des raisons médicales physiques ou psychosociales. Même si habituellement la personne de 70 ans et plus reçoit son vaccin contre la grippe à la maison, nous lui demandons de se déplacer pour recevoir son vaccin contre la COVID-19.

Espace vidéo partenaire Vingt55 / Formation continue du Cégep de Drummondville

« Si vous êtes capables de vous rendre à un rendez-vous médical, nous vous invitons à prendre rendez-vous pour vous faire vacciner dans l’un de nos sites de vaccination. La vaccination à domicile n’est pas un choix, mais une nécessité pour certaines personnes et ce sont ces personnes que nous désirons rejoindre », précise M. Hudon.

Le CIUSSS MCQ précise que ce sont actuellement les personnes de 70 ans et plus, année de naissance 1951 ou avant, qui sont invités à prendre rendez-vous en ligne en visitant la page Québec.ca/vaccinCOVID. Elles peuvent être accompagnées d’un proche aidant. Si celui-ci est âgé de 70 ans et plus et qu’il désire recevoir le vaccin, il doit prendre rendez-vous à la même date. Un seul accompagnateur par personne de 70 ans et plus peut se faire vacciner.

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous en ligne est de consulter la page Québec.ca/vaccinCOVID.

Le CIUSSS MCQ a développé un guide afin de soutenir les personnes pour la prise de rendez-vous.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon