DRUMMONDVILLE
L’artiste peintre Sylvain Croteau a accueilli le public lors de son vernissage, le jeudi 4 octobre, à la Galerie d’art Axart de Drummondville, qui présente «Symphonie chromatique». Il s’agit d’une rencontre entre l’artiste et le public, un art tout aussi bien maîtrisé par ce dernier à découvrir dans les prochaines semaines.
Aller à la rencontre de l’abstraction par le biais d’un corpus près d’une vingtaine de toiles abstraites réalisées sur une période de cinq ans : voilà ce que propose l’exposition Symphonie chromatique de Sylvain Croteau, au programme chez AXART du 4 au 28 octobre 2018.
Les adeptes d’abstraction étaient conviés au vernissage de l’exposition lors d’un 5 à 7. Celle-ci a été bien reçue autant par les critiques que le public.
Sylvain Croteau est peintre autodidacte originaire de la ville de Saint-Hyacinthe.
Passionné d’art abstrait, il s’investit dans de multiples études de lignes, couleurs, textures, vibrations et répétitions. Son art s’inscrit dans la tradition des peintres Rita Letendre et Guido Molinari.
Sylvain Croteau a réalisé son exposition après avoir participé à un voyage culturel à l’été 2010.
Ce voyage l’a amené dans tous les grands musées d’art du Canada, de Vancouver à Halifax, et lui a permis de découvrir la richesse de l’art canadien et de l’art en général.
Après ce périple, il entame une série de toiles pour exprimer son attirance et sa gratitude envers l’abstraction des artistes canadiens.
Vous découvrirez, avec Symphonie chromatique, une vingtaine de toiles abstraites de différents formats, réalisées sur une période de cinq ans.
L’exposition aura lieu du 4 au 28 octobre. L’entrée est libre sur les heures d’ouverture de la galerie AXART, du jeudi au dimanche.