Le Brock de Drummondville fait ses sélections d’expansion

Le Brock de Drummondville fait ses sélections d’expansion
C’est via la page Facebook de la LBMQ que s’est déroulé la séance de sélection d’expansion du Brock de Drummondville ce samedi après-midi alors que le grand manitou Drummondvillois Mathieu Audet, a fait l’acquisition de joueurs parmi neuf équipes de la Ligue de Baseball Majeur du Québec

DRUMMONDVILLE

C’est via la page Facebook de la LBMQ que s’est déroulé la séance de sélection d’expansion du Brock de Drummondville ce samedi après-midi alors que le grand manitou Drummondvillois Mathieu Audet, a fait l’acquisition de joueurs parmi neuf équipes de la Ligue de Baseball Majeur du Québec.

C’est via la page Facebook de la LBMQ que s’est déroulé la séance de sélection d’expansion du Brock de Drummondville ce samedi après-midi alors que le grand manitou Drummondvillois Mathieu Audet, a fait l’acquisition de joueurs parmi neuf équipes de la Ligue de Baseball Majeur du Québec.

D’entrée de jeu, il avait conclu une transaction avec le Cactus de Victoriaville immédiatement après l’approbation à l’unanimité des neuf formations pour son adhésion au sein de la LBMQ. Ainsi, Michael Zgorzelski prend le chemin de Drummondville ainsi que le choix de premier tour en 2020 (#10 au total) et du choix de premier tour de 2021. En retour, Drummondville cède ses choix de premier et deuxième tour en 2021. De ce fait, aucun joueur ne sera sélectionné par le Brock dans la cour du Cactus au repêchage d’expansion. Une autre transaction émane de ce processus, cette fois avec St-Jérôme alors que les Cardinaux envoient les choix #11 et #22 en retour des choix #18 et #26 du repêchage de 2020. En conséquence, Drummondville ne choisira aucun joueur des Cardinaux lors de la journée.

Pour sa première sélection, Audet jette son dévolu sur le joueur étoile Steve Green des Castors d’Acton Vale. L’ancien porte couleurs des Angels d’Anaheim dans le baseball majeur prend le chemin de Drummondville avec un bagage d’expérience qui pourra certainement aider la concession dans l’immédiat. Par la suite, il se penche du côté de Montréal pour sélectionner Jonathan Malo. Ce dernier qui a joué dans l’organisation des Mets de New York de 2005 à 2011 a évolué pendant deux saisons avec les Brewers à Montréal.

La sélection suivante fut du côté de Coaticook alors que l’artilleur Jonathan Raftus est récupéré du Big Bill. Raftus a près de 250 manches derrière la cravate durant cinq saisons en Estrie. Succédant ce choix, le Brock met la main sur Renaud Cartier de l’organisation des Cascades de Shawinigan. Cartier fait partie des joueurs qui ont évolué pendant de nombreuses années avec Drummondville au niveau senior BB. Il a également joué deux saison complètes avec le défunt Vertdure de Trois-Rivières en 2011 et 2012. À la suite de cette annonce, ce fut au tour de Miguel Cienfuegos de prendre la route de Drummondville. Cette sélection de troisième tour des Pirates de St-Jean-sur-Richelieu au dernier repêchage n’a pas évolué dans la LBMQ en 2020.

Le Brock fait l’acquisition d’un autre ancien professionnel des Expos de Sherbrooke, soit Philippe Valiquette. Choix de septième ronde des Reds de Cincinnati en 2004, Valiquette a évolué a Sherbrooke et Thetford Mines en plus de passer par les Ailes du Québec avant son année de repêchage. Comme dernière sélection, c’est Brian Bardis qui doit quitter les Blue Sox de Thetford Mines. Bardis, en plus d’évoluer avec les Ailes en 2009, a passé quatre saisons dans la région de l’amiante.

Tout est maintenant en place pour la séance de sélection 2020 de la Ligue de Baseball Majeur du Québec qui aura lieu samedi le 28 novembre prochain. Le Brock détient la cinquième sélection de cet encan annuel alors que les Brewers de Montréal auront le tout premier choix de la journée. C’est donc un rendez-vous samedi prochain en direct de notre page Facebook dès 14h00.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon