DRUMMONDVILLE
AstraZeneca a accordé une licence pour la fabrication de son vaccin ChAdOx1 au Serum Institute. Les 500 000 premières doses seront livrées au Canada dans les prochaines semaines et seront rapidement prêtes à être distribuées aux provinces et aux territoires. Les 1,5 million de doses restantes seront livrées d’ici la mi-mai.
Les 2 millions de doses prévues dans le cadre de cette entente s’ajoutent aux 20 millions de doses déjà prévues dans le cadre d’une entente antérieure conclue avec AstraZeneca. L’autorisation du vaccin d’AstraZeneca par Santé Canada permet au gouvernement du Canada de poursuivre son travail avec AstraZeneca pour finaliser les calendriers de livraison des 20 millions de doses.
Cette annonce vient renforcer le projet du Canada de pouvoir fournir un vaccin à toutes les personnes au Canada pour lesquelles ces vaccins contre la COVID-19 sont recommandés, d’ici la fin du mois de septembre.
Espace vidéo partenaire Vingt55 / Uniprix Drummondville
« Le gouvernement du Canada continue de mettre tout en œuvre pour protéger la population canadienne contre la COVID-19. Il s’agit notamment de constituer un portefeuille de vaccins vaste et très diversifié et de prendre toutes les mesures nécessaires pour préparer le pays à les recevoir. Nous demeurons en très bonne voie de pouvoir garantir un approvisionnement suffisant pour que chaque Canadien ou Canadienne admissible qui souhaite se faire vacciner ait accès à un vaccin d’ici la fin du mois de septembre. Je suis reconnaissante de la collaboration de nos partenaires en Inde pour la conclusion de cette entente, et je me réjouis de poursuivre notre étroite collaboration dans les semaines à venir. » – Anita Anand Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement