Le Carré 150 fête ses 10 ans en éclatant de culture… avec Brigitte Boisjoli et une myriade d’artistes et d’événements

Le Carré 150 fête ses 10 ans en éclatant de culture… avec Brigitte Boisjoli et une myriade d’artistes et d’événements
Le Carré 150 célèbre son 10e anniversaire en grand Dévoilement de la programmation pour le 10e anniversaire du Carré 150 @ Crédit photo Corinne Bélanger / Vingt55 Tous droits réservés.

Victoriaville / Centre-du-Québec

Le centre culturel du Carré 150 à Victoriaville célèbre ses 10 ans cette année avec dix événements “coups d’éclat”. Des spectacles d’humour, de musique, et bien plus, sous le thème de « Dix ans qu’on s’éclate ensemble ».

Lors de cette soirée de dévoilement, le coup d’envoi a été donné pour l’année de spectacles à venir au Carré 150. Une campagne de financement a également été lancée mercredi soir par Diffusion Momentum. Le président du conseil d’administration de Diffusion Momentum, Roger Richard, annonçait leur but de 2 M$. « Cette campagne va dans le même sens qu’une fondation : nous voulons rendre notre centre culturel le plus accessible possible, nous voulons offrir du soutien à la relève et aux créateurs », explique Roger Richard lors de la soirée de dévoilement. La campagne débute avec 1,5 M$ déjà amassés à la suite de la vente de sièges et des dons de la part des familles donatrices.

L’année des dix coups d’éclat

Le projet DIX est une expérience immersive qui a pour but de célébrer tous les aspects du Carré 150, surtout les espaces plus méconnus du grand public. La codirectrice générale et artistique du Carré 150, Roxanne Genest, décrit cet événement comme un labyrinthe artistique. Le projet DIX aura lieu les 3, 4 et 5 septembre prochains.

Les Grands Ballets Canadiens performeront un programme triple le 24 septembre prochain. Ce sera la première fois que les Grands Ballets s’arrêteront à Victoriaville.

Le temps des Fêtes sera occupé : la période débutera avec « Le Noël de Monsieur Carrier » le 14 décembre, un spectacle pour enfants qui rendra hommage à l’ancien cinéma Laurier, où se trouve maintenant le Carré 150. Ensuite, le groupe de musique traditionnelle Le Vent du Nord performera avec l’Orchestre symphonique de Drummondville le 21 décembre.

Le jour de l’An sera accompagné du Piano Man, Christian-Marc Gendron, et de plusieurs autres invités, dont Dumas, Alain-François et Brigitte Boisjolis dans le spectacle « On éclate l’année ».

« La redoutable symphonie d’El Kapoutchi » est un autre spectacle pour enfants, basé sur les livres du même nom écrits par l’animateur Alexandre Courteau. Le spectacle du 5 février sera accompagné par l’Orchestre symphonique de Drummondville.

D’ailleurs, Dumas sera de retour dans le cadre d’une tournée avec un spectacle intime piano-voix en mai 2026. Le Cabaret Neige offrira une édition spéciale pour célébrer le 10e anniversaire en mars.

Les artistes visuels de la région seront célébrés lors de « L’Expo éclatée ». L’exposition a pour but de mettre en vedette les artistes de la relève dans le milieu des arts visuels.

Et finalement, la soirée Carrément drôle viendra clore l’année en août 2026. Animée par P-A Méthot, les humoristes Silvi Tourigny, Patrick Groulx, Mona de Grenoble et Sam Vigneault participeront à la soirée d’humour.

Soirées Terrasses

Une nouvelle terrasse a également été inaugurée mercredi, où se tiendront les spectacles extérieurs de l’Espace Desjardins durant la saison estivale. Une centaine de billets seront disponibles pour chaque spectacle, qui auront lieu les jeudis soirs en juillet et août.
En chanson : Mélissa Ouimet, Adam Karch, Avril Jensen, IMA, Hanorah, Shawn Phillips.
En humour : Rachelle Elie.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!