Le Cégep de Drummondville offrira des camps artistiques spécialisés du 2 au 7 août 2021

Le Cégep de Drummondville offrira des camps artistiques spécialisés du 2 au 7 août 2021
Inscriptions en cours pour vivre une expérience artistique hors du commun du 2 au 7 août 2021. Crédit photo : Service des communications du Cégep de Drummondville

DRUMMONDVILLE

Une offre de perfectionnement spécialisé pour la relève artistique en chant, musique, danse et sonorisation se présente à Drummondville pour l’été 2021.

On se souviendra que les camps artistiques qui étaient conjugués au Festival artscène n’ont pas pu voir le jour en août dernier tel que prévu à cause de la pandémie. En revanche, du 2 au 7 août 2021, les artistes intéressés pourront enfin vivre cette expérience immersive lors de la première édition des Camps artistiques artscène.

Une opportunité de faire de la scène 

Les participants entre 9 et 25 ans pourront vivre leur passion pour les arts de la scène grâce aux infrastructures et aux équipements spécialisés disponibles au Cégep de Drummondville tels qu’une grande salle de spectacle, des locaux à la fine pointe de la technologie et des studios d’enregistrements sonores.

« Que ce soit en chant, en danse, en musique (pop jazz) ou en sonorisation, les participants vivront une semaine enrichissante avec des professionnels spécialisés dans chacun de ces domaines. Avec son pôle d’excellence en arts, le Cégep de Drummondville se veut l’hôte idéal des camps artistiques artscène où l’on y retrouvera des professeurs chevronnés et des équipements derniers cris », exprime Claude Houle, directeur technique de Productions artscène. Des prestations artistiques prendront différentes formes et seront orchestrées en fonction des possibilités du moment.

Espace vidéo partenaire Vingt55 / Formation continue du Cégep de Drummondville

Des invités de marque

En plus d’apprendre des professionnels des domaines artistiques, les participants auront aussi la chance d’assister à des ateliers offerts par des artistes de renom comme Janie et Márcio, grands gagnants de la saison 2 de Révolution.

Pour s’inscrire aux camps artistiques artscène

Rappelons que le Ministère de l’Éducation a annoncé que les camps de jour seraient autorisés à l’été 2021 dans le respect des mesures sanitaires. Les inscriptions pour les camps artistiques artscène sont désormais ouvertes, avec places limitées.

Pour plus de détails sur les camps artistiques artscène, visitez le www.cegepdrummond.ca/campsartscene.

À propos de Productions artscène

Lancée en mai 2018, Productions artscène se veut une maison de production mettant à profit l’expertise et le talent de la communauté des arts de la scène du Cégep de Drummondville aux bénéfices de ses nombreux partenaires, tout en offrant une nouvelle façon d’apprendre à ses étudiants et étudiantes. Les services offerts par Productions artscène touchent les domaines enseignés au sein des programmes Danse, Musique, Techniques professionnelles de musique et chanson et Technologies sonores, de même que le programme d’attestation d’études collégiales, Techniques d’éclairage de scène.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon